Problème fosse septique

0
0

Bonjour,

J’ai eu la surprise d’avoir mes toilettes bouché ce week-end.

Donc j’ai fais intervenir une entreprise pour les débouchés, mais à ma grande surprise et de l’entreprise qui est intervenu ce dimanche, celui-ci a découvert qu’en faites on a une fosse septique dont on était pas au courant et d’après un de mes voisins même les anciens locataires n’ont jamais fais vidanger car ils ne connaissaient pas l’existence de cette fosse septique.

Nous cela va faire 7 ans qu’on est dans cette maison en location et la vidange n’a donc jamais été faites depuis 15-20ans d’après mon voisin et ceci n’est pas indiqué sur mon contrat de location qu’on doit s’occuper de la vidange et qu’on jamais été mis au courant de l’existence de cette fosse car on nous avaient dit que la maison était relié au tout à l’égout.

Donc je voulais savoir dans cette situation qui doit prendre en charge la vidange de cette fosse septique (moi le locataire ou mon propriétaire)car en gros je vais devoir payer aussi pour les anciens locataires ce qui n’est pas normal du tout dans cette situation.

Merci de la réponse que vous pourrez m’apporter à ce type de problème.

Cordialement

0
0

Bonjour,

Ce problème de fosse septique peut avoir de nombreuses causes : Un sous-dimensionnement ou une pente insuffisante des canalisations. La présence de corps solides ou étrangers à l’intérieur des canalisations. Un défaut d’entretien et de nettoyage du pré-filtre ou du bac à graisses.

Plus d’infos https://www.sarp-habitatservices.fr/votre-habitat/actus-conseils/fosse-septique-toutes-eaux

Répondre

pour répondre.