Rechercher
Rechercher
0
0

Lors d’une succession avec mes 2 frères j’avais une dette de 24000€ ce montant a été déduit de mes droits mais une fois cette somme déduite il me semble que 1 tiers doit être déduit correspondant à ma part de succession. Qu’en pensez vous ? Merci .

En effet le notaire a bien déduit ces 24000€ de ma part mais une fois ce montant  rentré dans le capital à partager je n’ai pas récupéré le tiers de cette somme. Il me semble que la logique serait de ne pas dissocier cette dette de la succession et dons au lieu de devoir 24000€ je ne devrais en fait que 18000€.

Cette succession a été réglée en mai 2020. Je pense écrire au notaire en courrier AR car il n’ pas répondu au mail envoyé. Ceci pour lui demander de rouvrir la succession et de faire le rectificatif.

Merci de me dire ce qu’il convient de faire svp.

Cordialement

0
0

Bonjour,

En cas de litige successoral, le recours à un avocat peut s’avérer très utile pour aboutir à un accord amiable. L’avocat peut en effet apporter de précieux conseils pour défendre les intérêts d’un héritier dans un dossier complexe. Le notaire, quant à lui, a un devoir d’impartialité.

Plus d’éléments https://www.izilaw.fr/avocat/droit-succession/7-litiges-frequents-successions

Répondre

pour répondre.