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Bonjour,

 

Je me permets de m’adresser avec vous pour un litige qui dure maintenant depuis plusieurs mois (date exact du litige 14.04.2021)

En effet, nous avons eu un problème de compteur et notre fournisseur d’énergie refuse de nous indemnisés ou plutôt de nous rembourser.

Depuis la souscription (le 06.11.2020) Total Direct Énergie nous propose un contrat Heure Pleine/Heure Creuse. Depuis cette date notre compteur a cesser de se mettre en mode automatique, nous avons dû donc le mettre en mode forcé. La première facture est tombé montant total de 557 euros sachant que à ce moment là j’étais casiment pas à mon domicile, mon conjoint étant militaire celui-ci était en mission. Nous appelons le fournisseur lui expliquant le soucis, nous informe que c’est nos heures creuses qui ne se déclenche pas et que un technicien de chez Enedis passera le 7 avril 2021 dans la matinée et qu’en cas de non problème nous seront facturée la somme de 38Euros TTC pour son passage. Le technicien passe, constate le problème (problème de raccordement selon lui) régle le soucis, nous conseils de recontacter notre fournisseur pour demander un dédommagement au niveau de notre 1ere facture soit la somme de 557 euros.

Je fais moi même la réclamation le 14 avril 2021 auprès du service client Total Direct Énergie par téléphone, me demande de patienter pendant 15 jours pour avoir réponse. 15 jours après ceux-ci m’informe que le soucis n’est toujours pas régler et d’attendre de nouveau 15 jours. Une nouvelle fois, j’attends de nouveau 15 jours et là on me donne la date buttoir du 26 mai 2021 pour la clôture du dossier et que tout devra être régler mais mauvaise surprise une nouvelle facture est éditée avec la somme de 509 euros cette fois-ci.

Un peu excédée depuis que ça dur je rappelle avant le 26 mai demande où ça en ai et là, on me dit ” Madame le 3 juin maintenant.” au 3 juin je rappelle, bloque le prélèvement auprès de ma banque pour les 509 euros. Et demande où ça en ai..

Personne n’est capable de me dire l’avancer du dossier à part ” Je remonte votre dossier.” j’ai appeler Enedis qui m’informe que ils n’ont aucunes remonter au niveau de mon dossier, j’appelle casiment tous les jours depuis 2 mois sans réel succès..

J’ai demandé à parler à quelqu’un au dessus du service client, personne n’est capable de me donner quelqu’un de compétent pour répondre à ma demande. Aujourd’hui une troisième facture est édité la somme de 296 euros TTC avec la réclamation de la précédente facture impayé soit un montant de plus de 800 euros.

 

Nous n’avons plus aucunes solutions pour qu’on réponde à notre demande. Nous avons été suffisamment patient depuis le mois d’avril. Aujourd’hui Total Direct Énergie tente même de nous retenir en nous disant ” si vous ne restez pas chez nous votre litige ne sera pas régler” ou encore ” vous allez sûrement être bloquer à la souscription chez un autre fournisseur.”

Je suis lasse et fatigué de passer mes journée après le travail avec un service incompétent qui me répète sans cesse la même chanson. Que pouvons-nous faire mise à part saisir un médiateur d’énergie ?

Merci.

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