Rechercher
Rechercher

Prise d’acte justifier en cas insécurité au travail

0
0

Bonjour ,

je suis actuellement cheffe de cuisine au seins d’un établissement médicaux social depuis septembre 2021, je suis actuellement en arrêt de travail car là charge moral ,physique et trop lourde à supporter je m’explique , nous travaillons pour 170 repas par jours et nous avons comme outils de travaille une cuisine dites collective dans un état déplorable nous avons travailler au milieu d’amiante et nous y sommes toujours une entreprise est intervenu afin de retirer l’amiante au son nous avons maintient du béton comme sol , nous avons du matériel en mauvaise état type un mixeur plongeant avec un fil qui se déconnecte obliger de le tenir à deux un qui tiens le fil l’autre qui mixe sauf que il y a risque d’électrisations et le mixeur se coule donc parfois on se rend pas compte qu’il est encore allumer vu qu’il fonctionne plus et on manque de se couper car pour mettre l’embout il faut tenir la lame pour qu’elle reste enfoncer le temp de visser l’embout .. nous avons un robot qui coupe les légumes ou la sécurité est cassé et nous sommes obligé de tenir le robot à deux car sinon le couvercle se soulève et la lame continue à tourner .. nous avons un four professionnel ou le support à l’intérieur qui permet d’enfiler les bacs gastro ou les grilles, n’est pas stable au moment de retirer les bacs qui se trouve bien au dessus de notre tête le support viens avec obliger de le tenir en même temp pour éviter que celui ci nous tombe dessus … les branchements électriques ne sont pas aux normes nous avons une triplettes ou sont branchés les gros frigos double porte et la triplette pendouille entre ceux ci .. nous avons des prises a coter des points d’eau ect ect ..

je suis arrivée en septembre dernier j’ai 12 ans d’ancienneté en collectivité je n’ai jamais travaillé dans ces conditions d’insécurité là .
je me sent dans une insécurité total , à mon arrivée on m’a demander d’effectuer des devis sur tout le matériel qui faut changer je l’ai fait et je suis pas la première je suis là 3 eme génération de chef qui effectue ces même devis et la direction en a jamais tenu compte .. nous avons dénoncé tous cela à un organisme qui est venu afin de faire une enquête QVT ( qualité de vie au travail ) ceux ci on juger nos propos trop grave pour qu’ils restent anonyme et ils ont préféré en informer notre direction qui n’en a pas tenu compte à part nous “ bouder ” car nous avions dénoncer les faits la .
aujourd’hui je suis là à vous écrire car j’ai vu qu’il était possible de rompre sont contrat par prise d’acte et faire appel au conseil du prud’hommes par la suite , mon histoire serait elle éligible à cet acte la ?
merci de votre retour et de votre aide .

cordialment .

Laura

Répondre

pour répondre.