Rechercher
Rechercher

Pourrais-je perdre ma nationalité française obtenue par mariage, il y a 16 mois?

0
0

j’ai une préoccupation particulière concernant ma situation personnelle. Arrivé en France en 2015 avec un visa vie privée familiale, car marié avec avec une française. Aujourd’hui nous sommes à presque 8ans de mariage et nous n’avons pas d’enfants en commun. Depuis notre mariage je suis le seul à travailler dans le foyer et payer presque toutes les charges. Après l’obtention de ma nationalité française par déclaration, j’ai fait venir d’un commun d’accord avec elle(nous nous sommes déplacés tous les 2 dans notre pays d’origine faire ensemble la demande de visa de ma fille), d’Afrique ma fille âgé de 12ans qui vit avec nous.

Depuis l’arrivée de cette dernière dans notre famille, il n’y a plus d’attente entre moi et ma conjointe. Elle me reproche d’avoir plus d’attention et d’affection pour ma fille, elle me fait des crises de jalousie qui rend la cohabitation presqu’impossible, car je sens que ma fille est impactée par ses crises de jalousie, elle me fait du chantage comme quoi, c’est grâce à elle que je me suis installé en France, des menaces etc. Mon épouse n’accepte pas me voir jouer mon rôle de père, des reproches du genre que j’éduque ma fille comme des blancs, même moi qui suis son mari elle me critique d’être ouvert et amical avec des gens d’autres cultures (blancs).

Ma question est de savoir pourrais-je introduire une demande de divorce sans risque de perdre ma nationalité française obtenue depuis 16mois??

Je n’arrive plus à supporter cette situation invivable. J’ai déjà fais une main courante à la gendarmerie pour expliquer la situation.

Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Répondre

pour répondre.