J’ai acheté en octobre 2020 un poêle a granulé chez poeleetambiance (07). Sous garantie. Le commercial nous vend le poele en nous disant que pour l’entretien nous pouvions le contacter, qu’il nous enverrai quelqu’un.
Nous avons chauffé de octobre 2020 à mars 2021.
Nous les avons contacté en août pour l’entretien et ramonage du poele. (Ils nous envoient un numéro de téléphone), nous appellons et avant un rdv en septembre pour l’entretien. (Quand le ramoneur vient nous comprenons que c’est un indépendant et non.quelqu’un de l’entreprise), bref tout ce passe bien. Nous pouvons commencer a le rallumer pour chauffer la maison pour l’hiver (fin septembre début octobre).
Mi-novembre, problème d’allumage…. les granulés tombent sans que la flamme ne s’allume. Je contact donc l’entreprise qui nous a vendu le poele (puisque le vendeur m’avait assuré que si nous avions un problème il fallait les contacter, qu’il y aurai un suivi et le poele avait une garantie).
J’appelle rt explique donc le problème, il me répondent du tac au tac qie c’était la bougie de chauffe qu’il fallait la changer ! Étonné, je leur explique que le poele a tout juste 1 an et qu’il a tourné maximum 6mois… que je ne comprenais pas comment cela pouvait arriver et surtout qu’on ne nous ai pas prévenu que ca arriverai au bout de 6 mois. Il m’explique que c’est rare mais que cq arrive, que ce n’est pas garantie car c’est une pièce d’usure, je les arrête et leur demande comment 3lle peut être usé en 6 mois d’utilisation ! (Île me.sorte une métaphore comme quoi c’est pareil que les plaquettes d’une voiture… je suis désolé mais si j’achète une voiture NEUVE et que les plaquette sont usé au bout de 6 mois… je pense qu’il y a un problème…bref).
Ils ont dit qu’ils commandaient la pièce et reviendrai vers moi rapidement. J’essaie de les rappeler 3 jours après… pas de réponse. Je reçois un SMS comme quoi ma pièce est commandait et que le ramoneur passerai pour la changer. Rien de plus… pas de devis rien! A la suite de sa mon conjoint reçoit un appel de la personne qui doit venir changer la pièce et convient d’un rdv.
A notre grande surprise, ce n’est pas une personne de l’entreprise Ui est venue mais le ramoneur qui avait fait notre entretien 1mois et demi auparavant.
Nous avons donc payer 150 euros pour une pièce qui en vaut 50… et qui est cense durer normalement MINIMUM 3ANS ET NON 6 MOIS.
l’entreprise ne nous a pas prévenu que ce n’était en aucun cas quelqu’un de leur équipe qui venait…
Nous avons clairement l’impression de c’etre fait avoir, et d’être pris pour des IDIOT… je voudrais qu’il me paie au moins l’intervention du ramoneu( 80 euros de l’heure…. ) c’est pour moi la moindre des chose pour un appareil neuf qui dysfonctionne après 6 mois.
Quel recours ai-je?
D’avance je vous remercie
Cordialement.
M.
Bonjour,
https://www.chauffageaubois.eu › comment-allumer-m…
Plus d’infos https://www.chauffageaubois.eu/comment-allumer-mon-poele-a-granules-avec-une-bougie-defectueuse/
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.