Bonjour à tous, comment allez vous?
Je pense avoir été victime d’une arnaque.. Étant passionné part les ongles j’ai fais des stages et formation. Une prothésiste ongulaire que je connais depuis plus de 10ans dans ma ville décide de déménagé et me dit qu’elle vend sa clientèle et que je pourrai lui racheter et enfin me lancer. Alors je suis jeune et un peut naïve et j’ai voulue tanter elle m’as dit que sa clientèle été estimé à 25000 euros mais m’as dit que vue si c’était moi elle voulais bien me la laisser à 18000euros. Alors je me dit ah oui ça fais une différence ça vaut le coup et j’accepte et lui demande ses justificatif pour faire un crédit et elle me dit que ce n’est pas la peine. Qu’elle allez faire un papier elle même pour déclarer qu’elle me vendais sa clientèle et que j’aurai cas lui donner des sous directement tout les mois. J’accepte ça m’évite de faire un crédit. Son conjoint accepte de m’aider à remplir les papiers pour ouvrir mon entreprise du coup. Mais aujourd’hui quasiment la moitier des cliente qu’elle m’as sois disant vendu n’ont pris rdv, même pas une seule fois. Alors je lui dit que je n’ai pas les moyens de la payer je n’ai pas assez de cliente pour payer une telle somme et j’ai déjà déboursser énormément pour m’équiper en matériel professionnel et en produit professionnel..
Financierement c’est très difficile alors j’ai décidé de tout arrêter et de chercher un emploie pour avoir une vrai stabilité. Je suis maman d’une petite fille de deux ans et avec mon conjoint nous ne pouvons plus nous permettre d’être en difficulté financière. J’ai déjà donner 5000 euros à cette personne et elle tme dit que de toute manière j’ai signé ce papier ou j’ai acheter sa clientèle donc je dois finir de la payer. Je n’ai pas les moyens.
Cette personne m’as vendu une clientèle seule et quasi inexistante. Elle m’as dit qu’elle ne pouvais pas me fournir de justificatif pour ses revenus car elle ne cotisais plus depuis 3ans pour le rsi. Et étant dans tout mes états de devoir une telle somme je me suis renseigner et ont m’as dit qu’elle avait suspendu son activité en février 2020 hors elle continuer de travailler et m’as vendu sa clientèle en mais 2020 c’est la date sur le papier que l’on a signé et sa clientèle n’étais au faite déjà pas déclarer ?? A elle le droit de me vendre quelque chose de non déclarer ?? Es que c’est de l’escroquerie?
merci pour vos réponse et d’avoir lu
Bonjour,
Si vous considérez avoir été lésée, il est possible de faire appel à un juge pour remettre en cause la vente de la clientèle pour erreur ou dol (arts. 1130 et suivants du code civil). Cela permet aussi de demander des dommages et intérêts au vendeur de la clientèle.
Nous vous conseillons de consulter un avocat pour établir une stratégie personnalisée à votre situation.
Cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.