Perte de jouissance du parking suite à construction d'un immeuble mitoyen

0
0

En tant que locataire, j’ai clôturé mon bail fin mai dernier.

Dans ce bail, j’avais un studio, une cave et un parking extérieur attribué,  à l’arrière de l’immeuble.

Le long de ce parking, un mur mitoyen nous séparait de la propriété voisine qui a été vendue. Un immeuble neuf y a été construit. Début des travaux au printemps 2018.

En juillet 2018, le mur a été détruit sur quasiment toute sa hauteur pour éviter des risques d’effondrement. Des Barres de protection ont été posées, empiétant d’environ 1m50 sur la surface du parking. Le syndic a affiché dans le hall et sur la porte d’accès une interdiction de stationnement.

Le propriétaire avait évoqué par téléphone une baisse du loyer mais il ne l’a pas concrétisée. L’immeuble est terminé, le mur vient d’être reconstruit.

Avant l’état des lieux, j’ai demandé au propriétaire de m’indemniser à hauteur de 1 000 € (45€ x 23 mois). Il a refusé, évoquant que cette situation était le fait d’un tiers et que je ne pouvais pas me retourner contre lui.

Est-ce normal de subir ce refus ? Le propriétaire était au courant de ces travaux et c’est mon seul interlocuteur concernant mon bail de location.

Si je suis en droit de lui réclamer une indemnisation, sur quelle loi / quel article du code civil dois-je m’appuyer ? 1719, 1721, 1724, 1725 ?

nb : si vous pouvez me répondre dans l’après-midi, ce serait parfait; je dois me positionner définitivement.

Cordialement.

 

 

0
0

Bonjour,

8 janv. 2020 · Perte d’ensoleillement ou perte de vue : comprendre le concept de trouble anormal de … Ces deux préjudices caractérisent un trouble de jouissance, et plus … de la construction mitoyenne et obtenir réparation de son préjudice. … En plus, j’ai des pavés de verre pour la luminosité naturelle de mon garage.

Plus d’infos https://perie-archi.fr/perte-ensoleillement-vue-trouble-voisinage/

Répondre

pour répondre.