PENSION ALIMENTAIRE NON PAYEE

La meilleure réponse
0
0

Bonjour, le père est tenu de verser la pension alimentaire jusqu’à jugement contraire du juge aux affaires familiales. Si la somme n’est pas versée, vous pouvez déposer plainte pour abandon de famille et demander à l’huissier de procéder à une saisie sur ses comptes en lui fournissant le jugement. Cordialement,

Très bonne réponse
1
0

BONSOIR,

Votre ex mari est tenu de verser la pension alimentaire à votre fils . Il doit assistance à ses enfants jusque l’age de 25 ans.

Il faut faire appel au tribunal (c’est gratuit) et on lui saisira la somme sur son salaire.

cordialement

CATHY

0
0

Bonjour,

La CAF est maintenant en mesure de prélever ces sommes sur le compte de votre ex-mari.

Cordialement.

0
0
  • Bonsoir oui il a droit de ne plus donner la pension en sachant que votre fils n est plus scolarisés
0
0

Je suis divorcé et passé par là.

A partir du moment où vos enfants ont atteint l’âge de 18 ans et ne sont plus scolarisés il est dans ses droit.

0
0

Bonjour, je ne suis pas expert en droit mais j’espère que cela pourra vous aider :

Le versement de la pension alimentaire n’est plus automatique après la majorité de l’enfant, son maintien peut être demandé au juge s’il est justifié (notamment par la poursuite des études). Le parent débiteur de la pension alimentaire peut demander au juge de mettre fin à l’obligation de verser une pension alimentaire à un enfant majeur, dès lors qu’il apporte la preuve que l’enfant est devenu indépendant financièrement. Régulièrement, la Cour de cassation rappelle que l’obligation de verser une pension alimentaire à un enfant majeur peut cesser dès lors qu’il est autonome financièrement, même s’il perçoit de faibles revenus.

Il relève du seul pouvoir du juge aux affaires familiales de supprimer ou de réviser une pension alimentaire. Il n’est dès lors pas question de cesser les versements sans autorisation judiciaire. Le parent débiteur de la pension a toutefois la possibilité de demander au juge de cesser le versement, en justifiant que son enfant ne suit pas ses cours, ou retarde exagérément son entrée dans la vie active.

0
0

bonjour.ma fille de 25 ans habite encore chez moi et il paye toujours la pension suite au jugement la pension doit etre payer tant que l’enfant vis sous votre toit la deuxieme a pris son appartement et pour elle ca c’est arretter sachez je l’ai su par le juge il n’y a pas d’age pour payer une pension les parents sont dans l’obligation de subvenir au besoin de leurs enfants tant que la situation des enfants est pas stable en gros tant qu’il a pas asser de revenu pour s’en sortir seul.

0
0

Bonjour,

Je suis un intermédiaire d’affaires , mon rôle est de réunir tous les porteurs de projets rentables quel que soit le secteur avec les investisseurs potentiels afin de gagner des commissions sur les investisseurs. Les termes des contrats dépendent de l’investisseur ou du prêteur. Je souhaite aussi que vous soyez une personne sérieuse qui respecte ses engagements.
Par conséquent, je voudrais avoir le plan d’affaires de votre projet ou au moins un résumé de celui-ci pour que je puisse l’étudier avant de proposer à l’investisseur ou prêteur qui peut financer votre projet immédiatement.

contact resamenez@outlook.com

Répondre

pour répondre.