Bonjour,
J’ai fait installer une pompe à chaleur Nibe eau eau F1255 12-R en novembre 2018 et
depuis cette date chaque saison elle est en panne.
Cette série de panne est due à la première, une fuite du gaz réfrigérant dans le groupe compresseur, donc dès la 1ere saison pleine.
Malgré ma demande expresse de changement complet du groupe (refusée) la réparation a été faites sur place.
Un chalumeau dans un bloc de 60 cm de côté ou outre le compresseur il y a des cartes électroniques,
on peut deviner aisément la suite.
La suite, la saison suivante rebelote même fuite au même endroit,
cette fois le groupe est emmené par mon installateur dans son atelier (évidement rien vu)
Cette saison c’est la carte d’alimentation dans ce groupe qui a lâché (sans savoir s’il n’y pas autre chose derrière).
Évidemment même si la garantie n’est plus la (alors que j’ai vu après que le constructeur en proposait jusqu’à 7 ans et que l’on ne m’a pas proposé au départ évidemment) la suite des pannes montre bien deux choses, un problème de qualité initiale de l’équipement et des actions de réparations inappropriées ensuite.
Je ne devrais donc rien avoir à payer et c’est la où cela bloque, l’installateur dit moi je ne veux rien payer (j’ai un contrat de maintenance avec lui) et son fournisseur qui n’est pas le fabriquant non plus.
3 semaines que cela dure et je ne sais pas quoi faire sans chauffage avec une température extérieure entre – 2 et +4, super non comme situation
Est-ce que quelqu’un peut m’aider
Merci d’avance et malgré tout bonnes fêtes de fin d’année même si en ce moment ce n’est pas forcément génial pour tous.
Alain Gruere
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.