Bonjour, nous avons acheté un ordinateur portable Asus au mois de mars 2020. 20 jours après l’achat il tombe une première fois en panne. Covid oblige pas de SAV. Heureusement il redémarre 2 semaines plus tard. Depuis il est parti deux fois en réparation. Aucune pièce n’est changé à chaque intervention. L’ordinateur est de nouveau en panne. J’aimerai qu’il me le change, en mars 2022 il ne sera plus garantie. Merci pour votre réponse et vos conseils
Bonjour,
Vous avez une garantie de deux ans qui vous donne donc le droit à la réparation ou au remplacement, et si ces deux solutions sont impossibles, au remboursement de l’ordinateur.
l’article L 217-9 du code de la consommation dispose que :
“En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.”
L’article L 217-10 du même code prévoit que : “Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.”
Cordialement
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