Mon propriétaire peut-il me demander de payer des frais ABC RECOUVREMENT

0
0

Bonjour,

Nous sommes locataires depuis 5 ans à la même adresse et nous avons eu 2 retards massifs de paiement (grosses sommes) suite à quoi , ces sommes ont été remboursées intégralement et en une fois.
la propriétaire a fait appel à une avocate, aux huissiers (procédure d’expulsion) et une société de recouvrement (ABC RECOUVREMENT) .
j’ai soldé notre dette , l’avocate m’ayant demandé de réglé tous les loyers de retards + les frais d’huissiers le mois dernièr . Cela a été fait le jour même et maintenant, elle m’envoie un mail me remerciant d’avoir tout réglé , que les sommes lui étaient bien parvenu et que désormais et pour clôturer le dossier , la propriétaire , je cite son mail «

Pour clôturer définitivement le dossier, ma cliente me fait parvenir les deux factures de la société ABC RECOUVREMENT à laquelle elle a du faire appel pour gérer les deux incidents de janvier et d’octobre 2021.
 
Elle considère anormal que ces frais, qu’elle a du payer et qui sont directement liés aux incidents de paiement et à votre carence, restent à sa charge.
 
Vous trouverez ci-joint les deux factures.
 
Je vous remercie de bien vouloir procéder au règlement de la somme de 1920 € (1560 + 360) » 
ont-ils le droit de me demander cela maintenant ? Que puis-je faire ? Ayant montré ma bonne fois précédemment , j’ai l’impression qu’on en abuse … merci beaucoup de votre aide
0
0

Bonjour,

Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire (sans jugement vous ordonnant de payer), restent à la charge du créancier. Il ne peuvent vous demander de les régler.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.