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Mon compte Leboncoin à été piraté et Leboncoin ne fait rien.

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Bonjour,

Suite à un litige sur Leboncoin et une arnaque via une faille dans leur système de paiement, le site refuse de me rembourser.

Quel recours ai-je dans ce cas ? Et comment procéder pour obtenir un remboursement ?

Je vous mets à la suite la liste des mails avec leurs service clients.

 

Merci d’avance.

 

 

Service clients leboncoin (Leboncoin)

14 juin 2021 à 09:23 UTC+2

Bonjour,

Lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion, nous vous invitons à vous connecter en navigation privée depuis un ordinateur.

Vous pouvez aussi renforcer la sécurité de connexion, vous avez cet article à disposition pour vous accompagner: Renforcer la sécurité de mon compte

Je vous souhaite une excellente journée.

Donna, Service Clients leboncoin

Pour plus d’informations, n’hésitez pas également à consulter notre Centre d’aide ou demander conseil à la Communauté leboncoin

Manon Dagorn

11 juin 2021 à 22:35 UTC+2

Bonjour, vous n’êtes pas victime de faille de sécurité cependant mon compte est complètement bugué. A chaque fois que j’essaie de me connecter via mon iPhone l’application m’envoie ce message. Image.jpeg
Et en effectuant la vérification rien ne change.
Il y a bien un problème sur votre application. Je ne peux pas résoudre ce problème une fois de plus !
Cordialement.
Téléchargez Outlook pour iOS

Service clients leboncoin (Leboncoin)

9 juin 2021 à 10:26 UTC+2

Bonjour,

Au regard de la situation nous comprenons votre mécontentement.

Nous n’avons à ce jour pas été victime d’une faille de sécurité pouvant mettre en péril les données à caractère personnel de nos utilisateurs. C’est pour cela, qu’en tant qu’utilisateur du site, mais également internaute, nous vous recommandons de veiller à sécuriser vos données et vos accès (par exemple utiliser des mots de passe uniques).

Pour vérifier l’intégrité de votre adresse mail, vous avez la possibilité d’utiliser ce site : https://haveibeenpwned.com

Pour rappel, conformément à l’article 6.6 des conditions d’utilisation du site, leboncoin n’est pas responsable des dommages causés en cas de piratage d’un compte.

De ce fait, nous ne serons pas en mesure de procéder à un dédommagement.

Nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Vous pouvez d’ores et déjà déposer une pré-plainte en cliquant sur le lien suivant : Pré plainte en ligne.

Dans le cadre de notre engagement contre la fraude, nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes, néanmoins une réquisition judiciaire est nécessaire.

Nous vous souhaitons une issue positive dans vos démarches auprès des autorités.

Je vous invite à consulter la page suivante en complément d’information :

Comment remarquer un comportement suspect ?

Donna, Service Clients leboncoin

Pour plus d’informations, n’hésitez pas également à consulter notre Centre d’aide ou demander conseil à la Communauté leboncoin

Service clients leboncoin (Leboncoin)

9 juin 2021 à 09:41 UTC+2

Bonjour,

Vous nous contactez au sujet de votre transaction 3a202c3b-c79b-5413-8d15-d9aa6c1ef818.

Je transfère votre demande au service dédié qui prendra en charge votre dossier.

Je vous remercie de votre patience et je reste à votre disposition pour toute autre question.

Emmanuelle, Service Clients leboncoin

Pour plus d’informations, n’hésitez pas également à consulter notre Centre d’aide ou demander conseil à la Communauté leboncoin

Manon Dagorn

7 juin 2021 à 11:50 UTC+2

This is a follow-up to your previous request #24515694 “Compte piraté ?”

Bonjour,
 
Ayant effectué une vente sur Leboncoin le 16/05/21 numéro 3a202c3b-c79b-5413-8d15-d9aa6c1ef818 je me suis aperçue que je n’avais pas reçu le virement de la somme concernant le produit.
J’ai donc décidé de me rendre sur mon compte Leboncoin et à ma grande surprise celui-ci a été piraté.
De ce fait j’ai lancé les démarches avec le service client Leboncoin pour retrouver mon compte, ce qui a été fait.
Je me suis ensuite aperçue que l’acheteur avait modifié mes coordonnées bancaires pour récupérer le virement sur son compte.
 
A partir de là j’ai demandé au service client de Leboncoin quels étaient les recours et leur réponse fut que je ne pouvais rien faire.
Je vous écris dans le but de trouver une solution pour récupérer l’argent de ma vente qui a été détourné donc volé…
Mon compte à bien été piraté c’est un fait, mais sur le site du bon coin donc sous votre responsabilité.
Le fait que que les coordonnées bancaires aient été modifiées sans que le bon coin ne me demande la moindre confirmation prouve qu’il y a une défaillance et une faute dans la sécurité des données personnelles du site Leboncoin et donc une responsabilité du manque de protection de mes données personnelles..
La plateforme a mis en place un système de paiement normalement hautement sécurisé mais qui au final ne l’est pas du tout…
J’espère une réponse cohérente et concrète pour solutionner mon problème ou je me verrais dans l’obligation de me faire accompagner par les autorités compétentes et 60 millions de consommateurs pour récupérer mon dû.
 
Cordialement.
 
Manon DAGORN
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