Rechercher
Rechercher

Mise à pied - harcèlement - procédure arbitraire

0
0
‘ai été convoqué à un entretien préalable à licenciement le 18 octobre. A la suite de cet entretien, personne n’a voulu me renseigner sur les suites que la société voulait donner à cet entretien (licenciement pur faute, personnel, …), pretextant un délai de réflexion légale d’un mois. Au contraire, ma hiérarchie, Mme Engelbrecht et Mr Rougier, a profité de ce moyen de contrainte supplémentaire pour maintenir une pression incessante exigeant de multiples choses dans l’immédiateté, notamment à opérer une passation de poste avec un collègue du même service, m’obligeant même à travailler de nuit pour être dans le timing imposé.
Puis une fois leurs congés de la Toussaint ariveant, ma hiérarchie m’a de nouveau convoquer à un second entretien préalable à licenciement et j’ai été prévenu par les ressources humaines que je ne devais pas rester au bureau car mis à pied à titre conservatoire, sans justifications aucunes. alors que cette procédure n’est réservée dans les textes qu’au cas particulièrement graves comme le vol ou le harcelement.
Cet entretien a eu lieu le 14 novembre et ma hiérarchie refuse de nouveau de donner suite à l’entretien tout en maintenant cette mise à pied pour une durée indéterminée et invoque encore la possibilité de réflexion de plusieurs semaines. Cela fait donc plus de semaines que je suis sans salaire et que je ne peux m’inscire à pôle emploi pour prétendre à une indemnité et cela pourrait durer encore 3 semaines.
Vous l’avez compris, la manoeuvre consiste à me forcer à démissionner pour ne pas devoir à payer d’indemnité.
Je me retrouve sans ressouces pour nourrir ma femme et mes enfants ni payer mon prêt.
Que puis-je faire pour faire cesser cette situation ?
Merci de votre aide au combien précieuse.
Répondre

pour répondre.