Maintien salaire employeur

0
0

Bonjour,

J’ai été embauché le 28/08/2020 dans une supérette.

J’ai été en arrêt maladie du 28/07/2021 à ce jour (pour opération). Je dois reprendre le travail demain et dois voir le médecin du travail le 24/11, mais vu les conditions de travail je pense que je serai de nouveau arrêté au terme de la visite médicale de reprise.

Ma question est la suivante : si je suis à nouveau en arrêt au 24/11, est-ce que je pourrais prétendre au maintien de salaire de 90%?

Sur internet je vois qu’il faut 1 an d’ancienneté, mais je ne trouve nul part si c’est 1 an de travail effectif ou 1 an d’ancienneté de date à date ? Je ne me suis pas posé la question pour mon 1er arrêt vu que je n’avais que 11 mois d’ancienneté, mais pour ce potentiel nouvel arrêt je voudrais être sûr d’avoir droit (ou non) au maintien de salaire (c’est un peu litigieux entre mon employeur et moi-même).

Si quelqu’un peut m’aider, ce serait très gentil 🙂

0
0

Bonjour,

 

Regarde cette explication https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

0
0

Bonsoir,

Merci pour le lien, mais il ne répond pas à ma question.

Il parle de bénéficier du maintien si on a 1 an d’ancienneté à la date du 1er jour d’arrêt.

Mais cela ne précise pas si c’est 1 an de travail effectif (jours travaillés) ou 1 an entre la date d’entrée et la date du 1er jour de l’arrêt (quelque soit les périodes d’absence qu’il y ait pu avoir entre ces 2 dates).

Est-ce que vous auriez d’autres informations ?

Répondre

pour répondre.