Rechercher
Rechercher
0
0
0
0

Bonjour,

Tout d’abord, sachez qu’il est interdit de nourrir les chats errants sur la voie publique, vous pouvez consulter le Règlement Sanitaire Départemental de votre région, ces règlements précisent tous qu’il est interdit d’attirer les animaux sauvages aux abords des habitations et/ou de jeter de la nourriture pour les attirer.
Cependant vous vous trouvez sur un terrain que vous louez et dont vous disposez du droit de jouissance, vous pouvez donc utiliser ce terrain comme vous l’entendez (dans le principe) et y faire ce que vous désirez. Il vous faut vérifier si un arrêté municipal interdit de nourrir les animaux sauvages. Si ces chats ont des propriétaires, rapprochez-vous de ces derniers pour savoir s’ils vous autorisent à les nourrir.
Bien cordialement,
0
0

Merçi de votre réponse !il y a un arreté municipal qui autorise le nourrissage des chats mais a l’autre bout du village et les chats ont été pour la plupart opérés et tatoués par 30 millions d’amis depuis  trois ans!L’arreté stipule que le maire  ne veut qu’ un seul point de nourrissage!Les proprietaires de ces chats ne s’en occupent pas  et une association a pris en charge les castrations et les chats sont depuis longtemps vers la maison!le maire a interdit ce point et ordonne que les chats doivent traverser le village pour rejoindre l’autre pointde nourrissage!! Qu’ en pensez vous?

0
0

Bonjour,

Malheureusement s’il existe un arrêté municipal vous interdisant de les nourrir près de chez vous vous devez le respecter sans quoi vous vous exposerez à la sanction prévue par l’arrêté. Ce que vous pouvez faire cependant est contacter les services de protection des animaux pour les informer des mauvais traitements subis par ces chats de la part de leurs propriétaires.

Bien cordialement,

0
0

Bonjour, ce n’est pas les proprietaires qui nous embetent ! Est-ce que dans mon jardin je peux les nourrir sans que le maire me fasse des menaces??

0
0

Bonjour,

Si ce ne sont pas des chats errants et que vous les nourrissez dans votre jardin, les seules personnes dont vous avez à craindre sont les propriétaires des chats en question. Le maire ne peut pas vous interdire de nourrir les chats de vos voisins dans votre propre jardin.

Bien cordialement,

0
0

bonjour bon !comme  je vous ai dit que les chats pour la plupart étaient castrés et tatoués  et que les propriétaires de ces chats ne s’en occupent  pas! (pas d’argent  …etc…) le maire  ne veut plus voir ces chats a coté de chez moi  et m’a demandé de virer les caisses qu’ une dame de l’association avait mis pour l’hiver et de les faire partir  de l’autre coté du village pour rejoindre le point de nourrissage  IL m’a menacé de planter un grillage devant le parking de ma maison pour  que la dame ne puisse plus passer pour les chats et je ne pourrait plus garer ma voiture !!voila le gros de l’histoire! des menaces etc..merci de votre écoute

Répondre

pour répondre.