Rechercher
Rechercher

Livraison partielle d'une commande e-commerce : comment faire pour être livrer de la totalité ?

0
0

Bonjour,

J’ai commandé un lot de 2 tables de chevet sur un site de e-commerce.

La livraison a été faite pour la 1ere il y a quasi 1 mois. Le vendeur change d’avis et me dit n’avoir dans son système d’info que la commande d’une seule et ceci malgré une copie écran que je lui ai envoyé.

Il refuse la livraison de la 2ème, botte en touche en disant que le fournisseur lui dit que le prix payé n’en comprend qu’une alors qu’il continue à vendeur par lot de 2 au même prix le même produit sur le site de e-commerce.

La seule proposition qui m’est faite est le renvoi du produit et le remboursement sauf que le 1er est monté et utilisé. J’ai donc aucune garantie qu’il respecte le remboursement malgré ses dires. Comment faire pour imposer la livraison de la 2ème table de chevet?

Merci de votre aide.

 

0
0

Bonjour,

Article L216-1 du Code de la consommation: le professionnel est tenu de délivrer l’article dans un délai de 30 jours.

Article L216-2 du Code de la consommation: à défaut de livraison dans les délais, l’acheteur peut demander la résolution du contrat et demander un remboursement.

Article L 216-7 du Co de de la consommation: le professionnel doit effectuer un remboursement dans les 14 jours.

Article L 242-4 du Code de la consommation prévoit des pénalités de retard.

Répondre

pour répondre.