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Litige vendeur / acheteur particulier

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Bonjour à tous,

Je me trouve dans une position délicate, je suis particulier .

J’ai mis en vente une radiocommande d’aeromodelisme sur un site d’annonce Allemand, j’ai une personne en Hongrie avec qui j’ai échangé par e-mail qui souhaitai acheter ma radiocommande ( neuve )

Prix du neuf 2499 euros, je l’ai vendu 2000 euros + 100 euros pour un accessoire supplémentaire.

j’ai estimé le coût d’envoi Chronopost Express a 70 euros ( 50 d’envoi + 20 d’assurance ).

J’ai reçu un paiement entre proche/ami via Paypal et non un paiement pour un objet ou achat de matériel comme je lui avais demandé initialement ,(cela me permettant de justifier le coût de vente en cas de problème avec le transporteur ) le 12 octobre 2022 de 2220 euros de cette personne, ayant un métier qui occupe une très grande partie de mes journées je n’ai réussi à me rendre au bureau de poste que ce mercredi 19 octobre 2022. Il s’avère que le coût de l’envoi est plus élevé qu’initialement convenu avec le vendeur. J’ai donc ce même jour ( le 19 octobre 2022) procédé à un remboursement immédiat au vendeur dans sa totalité toujours par le biais de Paypal, j’ai la preuve de remboursement Paypal et j’ai même contacté Paypal pour qu’il lui transmette une confirmation de remboursement, cependant le remboursement prend quelques jours,  8 à 19 jours selon Paypal, ils doivent percevoir l’argent qui provient de mon compte bancaire et ensuite il rembourse l’acheteur, le processus de remboursement est donc actif depuis le 19 octobre.

Aujourd’hui, l’acheteur, par de multiples e-mail me menace d’avocat, de tribunal et de police  me disant qu’il est directeur de société, et qu’il ne lâchera rien le temps que le matériel lui parvienne et que ces procédures me coûteront beaucoup plus  d’argent en coût de justice,  il m’indique que nous sommes liés par un contrat de vente ( je suis particulier et lui je pense qu’il est professionnel mais pas certain).

Il me dit avoir subit un préjudice car bien évidemment ce monsieur aurait vendu depuis mercredi dernier ( le 12 octobre 2022 ) sa propre radiocommande  d’aéromodélisme sachant qu’il devait recevoir mon matériel

Ma question, quels sont mes recours et quelles sont mes obligations en tant que vendeur particulier.

Par crainte , je me dit que je vais , malgré un prix de vente déjà très bas du matériel  me faire une raison et payer à mes frais le coup de transport supplémentaire et lui expédier le matériel.

merci d’avance pour vos réponses.

Guillaume

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