Litige sur la plate-forme vinted

0
0

Bonjour, je vous expose mon problème.

J’ai vendu un article sur la plate-forme Vinted, des livres d’une valeur de 100€ en tout que j’ai vendu 47€ à un acheteur via le système de vente du site et de livraison mondial relay. Je précise que le colis était bien emballé, bien protégé comme j’ai l’habitude de faire. Lorsque l’acheteur reçoit son colis, il signale un litige à vinted et m’envoie une photo d’un des livres abîmé,  l’acheteur me dit que c’était comme ça dans le colis, donc je me suis dit c’est peut-être à cause du transport mais j’étais persuadé que j’avais bien emballé , de suite je lui propose un arrangement pour le retour de l’article car il n’était pas satisfait ce que je peux comprendre.

Vinted précise que l’acheteur a 48h pour régler le litige sans que je puisse faire quelque chose, à peine 2h passé, l’acheteur s’est fait rembourser intégralement et d’après la politique de vinted, l’acheteur et le vendeur doivent s’entendre pour le retour de l’article sauf que l’acheteur m’a dit qu’il attendait son remboursement pour qu’il me retourne l’article et m’a demandé si moi j’avais été remboursé, je lui ai dis que je ne pouvais pas être remboursé, il m’a dit c’est pas top en effet, depuis ce dernier message il ne m’a plus jamais répondu, j’ai aussitôt deviné que j’ai été victime d’un escro parmi tant d’autres sur vinted.

Ensuite vinted me sort qu’ils ne sont plus responsables car pour eux ils ne peuvent pas obliger l’acheteur a renvoyé l’article. En gros le litige est clos de leur côté ainsi que l’acheteur, ce litige en question je ne l’ai jamais clos de plus ils ont bloqué la messagerie entre l’acheteur et moi alors que j’ai toujours été cordiale.

Après plusieurs messages avec vinted, je ne comprends toujours pas leur politique, c’est une grosse porte ouverte aux escros, surtout que d’après ce que j’ai vu sur les forums, je suis loin d’être un cas isolé.

Au final l’acheteur a été remboursé car mécontent que l’article sois abîmer, remboursement illico même pas le temps de se retourner, il a gardé mon article, moi j’ai tout perdu et vinted cautionne ça.

Je précise que ces escros on ne peut même pas les signaler

Je demande votre aide et vos conseils pour avoir une solution Pour éviter que cela arrive aux autres merci à vous.

Cordialement

Répondre

pour répondre.