En avril 2020, nous avons acheté un robot piscine d’une marque connue sur le site venteprivee.com.
Ce robot a été utilisé de manière ponctuelle pour nettoyer notre piscine l’été 2020. Je précise que c’est un bassin rectangulaire sans escalier de 10m*5m avec une pente douce et nous avons un liner neuf qui a été posé en juin 2019.
La piscine a ensuite été mise en hivernage l’hiver 2020. Cependant elle s’est vidée entièrement tout l’hiver. Nous avions d’abord pensé à une mauvaise manipulation et avons donc rempli notre piscine en juin 2021.
Nous avons alors constaté que le niveau d’eau diminuait fortement (entre 2cm et 3cm toutes les 24h).
Nous avons pris contact avec notre pisciniste qui nous a renvoyé vers une société qui fait de la détection de fuite.
Ce prestataire est donc intervenu plusieurs fois durant l’été. Le liner étant neuf, celui-ci a été écarté dès le début et tout a donc été vérifié par ce prestataire : canalisation des skimmers, de la bonde de fond, de la prise balai, des buses de refoulement, l’étanchéité. A force d’écarter toutes ces pistes, le liner a finalement été vérifié et il s’est avéré qu’il y avait des fuites à plusieurs endroits.
Notre pisciniste nous a demandé de vider la piscine pour procéder à la constatation des faits. Nous pensions alors à une mauvaise installation du liner et celui-ci était prêt à en assumer les conséquences.
Sauf que ce constat a mis en évidence des trous réguliers sur les parois au niveau des angles du bassin sur toute la longueur et la largeur. Notre pisciniste nous a indiqué que cela venait de notre robot..
Nous avons donc monté un dossier SAV auprès du constructeur de robot. Cependant, je pense que celui-ci va se décharger en invoquant le fait que peut-être notre liner a été mal installé.
Quelle procédure devons-nous faire car chacun va se renvoyer la balle…
A ce jour, nous avons :
– un liner percé de partout
– une facture de détection de fuite
– une facture de robot défectueux peut-être
– une facture d’eau à recevoir assez conséquente puisque la piscine a du être remplie totalement en juin 2021 et va devoir de nouveau être remplie avant la mise en hivernage + toutes les mises à niveau de l’été pour continuer à détecter les fuites
Si quelqu’un peut m’aiguiller. Merci beaucoup.
bonjour,
A l’égard du pisciniste, vous disposez de l’action en garantie de conformité (2 ans à compter de la livraison) et du fabricant, l’action en responsabilité du fait des produits défectueux. Vous pouvez mettre en cause ces deux sociétés et le juge déterminera à qui incombe les défauts.
cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.