Litige dégât des eaux

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Bonjour

Mon problème est le suivant. Cela dure depuis plusieurs mois.

Je suis locataire.

Mon voisin du dessous a subi sur le plafond de sa salle de bain et du couloir attenant un dégât des eaux. Chez moi il n y a pas d eau visible.

Un premier expert était passé il n avait rien trouvé d autre qu une infiltration au niveau du mur de ma douche récente Il n a pas regardé autre part alors que les toilettes sont à côté…

Vu le bon état de la douche et la rapidité de cette expertise moi, mon agence immobilière et même les voisins du dessous avons eu un doute et avons souhaité un 2eme avis . Un plombier est donc venu faire une recherche de fuite, sur le document : “rien à signaler d important au niveau de la douche, par contre énorme fuite des toilettes non apparente car dans le mur” j ai conservé ce document.

Toilettes réparées ok donc idée de la douche abandonnée vu cette énorme fuite reparee au niveau des toilettes.

Attente séchage plusieurs mois.

Plafond appartement dessous bien assèche à 80 % mais humidité persistante a un niveau.

Les voisins du dessous rappellent leur assurance qui nous renvoie le 1er expert qui n avait pas depiste la fuite des toilettes, qui ne demord pas d un problème de douche et me renvoie toute responsabilité.

On m a envoyé un courrier me disant que ma responsabilité est engagée et il va y avoir une contre expertise avec toutes les parties.

Je suis terrorisée à l idée que je puisse être tenue entièrement responsable de tout et que mon assurance ne prenne rien en charge car la somme va être considérable : ma douche a refaire + plafonds Sdb et couloir de l appart en dessous+loyers en retard pour les proprios du dessous qui ne peuvent relouer leur appart en l état (8 mois). Cela représente plusieurs  milliers d euros et  seule sur un petit salaire je ne pourrais pas payer même en m endettant a vie.

Rassurez moi , considérée comme responsable  ou non, l assurance peut elle tout me reclamer? Ce ne serait pas juste car le 1er expert n avait pas trouvé la fuite principale mais il est très fort pour mettre les gens de son côté.

J ai une peur panique.

Merci d avance pour une réponse rapide.

Ps : mes cotisations assurance sont bien à jour et le sinistre avait bien été déclaré en temps.

 :

La meilleure réponse
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Bonjour !

Vous pouvez aussi faire appel personnellement à un expert indépendant de votre assureur, par exemple si vous êtes en désaccord avec la proposition d’indemnisation.

Si le litige persiste, vous pouvez saisir le service réclamation de votre compagnie d’assurance. Les coordonnées de ces services figurent obligatoirement dans les conditions générales du contrat d’assurance.

Envoyez-lui votre dossier contenant : un courrier indiquant l’objet du litige avec votre assureur et les démarches que vous avez déjà effectuées, ainsi que les copies des documents en rapport avec ce litige (factures, courriers…). Le service devrait vous répondre dans les 2 mois qui suivent la réception de votre courrier.

Si vous n’avez pas de réponse ou qu’aucun règlement amiable du litige n’est possible, vous pourrez alors saisir le médiateur.  Il aide à trouver des solutions amiables aux litiges entre les consommateurs et les compagnies d’assurance membres de la Médiation de l’Assurance. Le médiateur émet un avis dans un délai moyen entre 3 et 6 mois. La portée de cet avis est précisée dans le contrat d’assurance.

Si la décision du médiateur ne vous satisfait pas, vous pouvez encore faire un recours en justice…

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Bonjour. Je ne savais plus quoi faire et j ai contacté mon assureur qui m envoie un expert avec recherche de fuite et un plombier pour réparer. Merci voulais de me sortir de se perd un sui est suez, le gros poisson. Je suis propriétaire. Fuite d eau entre l ancien compteur et le nouveau avec changement de canalisation. Tout fait par le service des eaux.

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