Litige avec mon ancien propriétaire

0
0

Bonjour

Voici mon problème

J’ai déménagé le 1er mars 2021 car mon logement était insalubre et l’agence m’a retenu la casi-totalite de ma caution sans aucune preuve ni facture de ce qu’ils avancent comme dépenses.

J’y habitais depuis le 1 mars 2019.

Caution de 630 € … ils retirent 520€….

Sans compter que le logement tombe en ruine, il ne vaut pas 730 euro par mois et pour exemple, ils me font payer la réparation d’un radiateur qui se décroche à cause de l’humidité qui pourri le mur.

J’habite à Esbly 77450 et le logement en question est situé au 52 bis av Joffre

J’aimerais connaître les moyens de me défendre contre ces gens qui n’ont aucun scrupules à arnaquer un intermittent du spectacle musicien guitariste qui n’a pas travaillé depuis le début du covid.

 

Cordialement

 

Robin Ensina

 

 

0
0

Bonjour,

En cas de retenue sur le dépôt de garantie, des justificatifs doivent être remis au locataire. Par exemple l’état des lieux de sortie, des devis, des factures, etc. Je vous invite à leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en exigeant des justificatifs, et s’il ne peuvent pas vous en fournir, les mettre en demeure de vous rendre le dépôt de garantie. En l’absence de réponse favorable de leur part je vous invite à saisir le médiateur civil.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.