Rechercher
Rechercher
0
0

Je devais me rendre en province pour une affaire familiale, j’ai loué une voiture à l’agence SIX La prise en charge du véhicule s’est faite sans la présence d’un agent de la société SIXT qui m’a fait signé le contrat et remis les clés au comptoir en indiquant que je devais voir par moi-même pour faire l’état du véhicule, le tout signé rapidement.

Le contrat faisait état de dommages, rayures… que je n’ai pu constater ni pu vérifier dans le parking souterrain de ladite société et de surcroit avec une luminosité des plus réduites sur une voiture noire J’ai donc fait le tour de la voiture ne pouvant constater les dommages éventuels non indiqués ; j’ai toutefois pris des photos inexploitables car la voiture était sale extérieurement.

J’ai restitué le véhicule le 30 décembre à 19h00, l’agence étant fermée, j’ai garé le véhicule dans le parking sombre et suis revenue le lendemain pour la remise des clefs. Pas de problème notable quant à la carrosserie, pas de rayure de mon fait. J’ai restitué le véhicule tel qu’il m’avait été donné, intact.

Je suis retournée le 1er décembre pour déposer les clefs, pas de remarques particulières, pas de retour avec un état des lieux du véhicule, ni de signature de restitution Et le 10 décembre 2020, je reçois un avis de sinistre avec un paiement de 772,80 euros à effectuer avant le 24 décembre.

Quel recours ai-je dans la mesure où la prise en charge et la restitution du véhicule  n’a pas fait l’objet d’un état contradictoire en présence d’une personne de la société.

Je vous remercie par avance pour votre aide

cordialement,

0
0

Bonjour, l’agence de location ne peut vous facturer des réparations que si elle démontre que les dégradations ont été occasionnés pendant la location. Or si l’état des lieux de retour ne mentionne pas ces dégradations, ils ne sont pas fondés à vous en demander le paiement. Je tiens d’ailleurs à vous préciser que SIXT s’illustre par ce genre de pratique, vous pourriez trouver d’autres expériences comme la votre sur ce genre de forum.

0
0

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse Je souhaiterais savoir comment procéder pour dénoncer le sinistre qu’ils m’imputent. J’ai envoyé ce jour un dossier en recommandé (lettre de contestation, facture du sinistre, contrat) au siège social de Sixt service litige et réclamation.

Pouvez-vous m’indiquer les démarches que je dois faire

merci par avance*Cordialement

0
0

Bonjour, si vous leur avez présenté le problème aussi bien qu’à nous il ne devrait pas y avoir de problèmes. Vous avez lancé la procédure je vous recommande de revenir vers nous quand vous aurez des réponses de Sixt.

Répondre

pour répondre.