Devis accepté le 1 Mars 2021 sans précision dû délais de réalisation des travaux .
chantier considéré comme terminé par l’artisan le 13 septembre 2021 .
début du chantier le 2 juillet 2021 puis chantier à l’abandon
sapinettes en vrac sur le terrain et celui de mon voisin pendant + de 2 mois! Malgré nos relances régulières tout au long du mois de juillet et Août avec de demande de rendez-vous et jours posés à perte non présence de l’artisan.
jusqu’au 8 septembre reprise suite à multitude de sms appels et mail le 26 juillet où il me répond le 28 et dit être dans l’impossibilité de nous donner une date de fin de chantier le tracteur n’étant pas disponible.
Fin du chantier le 13 septembre après avoir eu excuse roue remorque défectueuse, collègue qui conduit tracteur fracture tibia, cet…
le 13 appel de l’artisan on a fini on peut se voir? Je réponds dé prendre rdv avec mon époux.
je rentre chez moi après ma journée de travail. Je constate que nous semblons en voir le bout!
la la sonnette au portail retentit : un ouvrier de l’artisan me dit vous voyez madame on a fini et vous savez je travaille pas pour rien…
là je réponds que vu que nous avons attendu plus de 2 mois avec un chantier à l’abandon sur juillet et Août que son patron recevra le solde de la facture au 1er décembre. 2021 l’équivalent du temps où le chantier est resté à l’abandon et nous a empêché de recevoir du monde et qui nous a géré tout l’été avec l’inquiétude de croiser serpents ou que feu se déclare dans les branchages.
de plus pelouse devant la maison a souffert dès sapinette couchées en vrac et beaucoup d’aiguilles sèches partout… et branchage restant à évacuer.
il me répond que je dois payer aujourd’hui à réception ! Je lui demande pourquoi son patron n’est pas là… il est là il est garé plus loin et je vais le chercher il va vous dire qu’il faut le payer tout de suite ! Attendez là !
Mr V arrive et me dit alors vous ne voulez pas payer je réponds vous serez payé mais en décembre. Pour rappel le broyage d’ancienne coupe ( 3 tas de branches conséquents) pour lequel vous n’étiez plus sûr de le faire j’ai engagé un autre élagueur pour m’assurer que cela soit fait vu début septembre là vitesse à laquelle vous avanciez…je vous rappelle que le devis date du 1 et mars et plusieurs rendez-vous avec perte de jours travail pour rien et rendez vous non honoré et jamais depuis le mois d avril de date de livraison ou de délais de réalisation définie!
La MR s’énerve me menace tribunal va vous faire payer et la j’apelle les gendarmes et vous allez voir!
part du portail menaçant !
Perturbée par le scandale et nerf à vif je rentre dans la maison.
la recoup de sonnette au portail
je m’avance Mr V m’informe qu’il me met en contentieux ! Avec gestes et véhémence.
je rentre très affectée dans ma maison honteuse vis à vis des voisins. Avec la peur au ventre.
Je me demande si je suis dans mon tord?
Le soir je reçois injonction de règlement de sa part sous 5 jours et menace de mise en demeure !
Puis facture de fin de chantier envoyée par mail !
Facture fin de chantier je m’aperçois que le logo n’est pas celui du devis. Idée je vérifie l’inscription au RCS et là stupeur Mr est radié depuis le 10 juin 2021 !
bref vous comprendrez que nous sommes à bout je ne dors plus depuis lundi !
Quels sont les recours que dois faire? Quoi répondre ?
Cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.