Bonjour ,
je suis parti avec ma famille à Bali , pour des raisons médicales je n ai pas pu prendre mon vol de retour prévu j ai donc dû racheter des billets pour ma famille et moi même , prix 2500€ j ai donc écrit à l assurance de ma carte bleu ( visa premier ) qui comporte une assurance pour vol raté cause maladie , en demandant l indemnisation … mais ils refusent de me régler les frais … est ce normal j ai pourtant fourni les documents nécessaires … mon vol a été transformé , les billets ont été basculés sur un jour suivant … et c est aussi ce motif qui rentre en compte …
- Il y a 3 ans Posté
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Bonjour, avez vous bien vérifié les clauses de garantie? Celles-ci stipulent précisément les conditions dans lesquelles votre assurance peut jouer (délai, procédure, etc.). Elles peuvent aussi imposer à l’assuré des mesures de prévention, obligatoires, afin de tout faire pour éviter qu’un sinistre se produise. Avez-vous respecter la procédure suivante ? 1° informer l’assureur dès que possible (article 175-18 du Code des assurances), 2° prouver l’existence du sinistre, 3° montrer que le sinistre couvert par le contrat, 4° démontrer que les conditions de garantie ont été respectées. Votre contrat ne prévoyait il pas de prévenir l’assurance avant de payer les billets ? Si toutes les conditions sont remplies vous pouvez les mettre en demeure de s’exécuter, par courrier recommandé, et leur laisser un délai pour cela. Vous pouvez également saisir le médiateur de la consommation présent sur votre contrat. A l’absence de retour ou d’accord, vous pourrez saisir le juge compétent. Cordialement.
- Invité a répondu Il y a 3 ans
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J ai déjà fait plusieurs courriers mais ils me donnent des réponses que je ne comprends même pas et visiblement en naviguant sur différents forum j ai pu remarquer que l assurance visa n été pas réputé pour être de bons payeurs ( plusieurs affaires les incriminant sont en cours ) je vais quand même relancer l affaire .. en menaçant d aller plus loin ) merci pour votre réponse rapide .
- Marie Jacob a répondu Il y a 3 ans
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le 26/05/2020 j’ai annulé chez leclerc Voyages un voyage en Tunisie en précaution du civid,j’avais payé 686£d’acompte.Leclerc voyages m’a remboursé728.40£ et le reste en avoirs.Les 18mois sont passés sans aucune proposition de voyage de la part de Leclerc et l’agence refuse de payer le reste soit957.60 malgré la loi de mars 2020
- Francine BARRÉ a répondu Il y a 3 ans
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