Licenciement pour faute grave

0
0

Bonjour,

 

Je dois faire face a un licenciement pour faute grave.

Je suis professeur de piano dans une association . Lors du confinement des cours en visio ont été mis en place, toute la classe n’a pas répondu immédiatement voire pas du tout , à cette proposition de cours.

Du moins j’ai fonctionné quand meme avec les Trois quart de mes eleves jusqu’a la fin de l’année.

J’ai recu 3 avertissements de mon employeur entre MAi et Juin. Avertissement que j’estime non fondés.

le 1er :car je ne donnais pas les cours au même horaires qu’a l”ecole de musique.

Mais j’ai etabli un planning avec les parents d’éléves selon leur disponibilités et demandes. et de plus lors de la reprise en visio mon emplyeur m’a simplement transmis le listing de mes eleves et” il fallait coute que coute que je reprenne les cours d’une facon ou d’un autre” , a aucun moment mon employeur m’a précisé qu’il fallait absolument respecter le planning de l’ecole.

Le 2eme: car je n’ai soit disant , pas prévenu ma direction et mes élèves que je ne pouvais honorer mes cours du mercredi 10 juin.

Or mon ordinateur ne se rallumant plus le mardi soir apres plusieurs cours en visio , j’ai donc prévenu ma directrice par SMS le mardi 9 juin , car celle ci ne répondait pas a mes mails a d’autres sujets, je voulais donc la prévenir au plus vite via message qu'”elle puisse prévenir les éleves du mercredi , en attendant de trouver une solution pour mon ordinateur.

 

le 3eme : est un peu un résumé des 2 premiers et m’accusant de laxisme.

 

J’ai recu le 9 juillet un recommandé pour Convocation préalable avant licenciement. Je n’ai pu avoir parmi liste des representants Inspection du Travail car délai trop court.

Je me suis rendu quand meme au RDV. Mais la procédure n’est pas respecter puisqu’il faut au moins 5 jours entre reception du recommandé et l’entretien. De plus mon employeur était assisté de sa comptable lors de l’entretien.

L’meployeur qualifie le licenciement pour faute grave. et je trouve la faute grave illégitime.

Comment puis je me défendre ?

 

Merci pour vos réponses.

0
0
Répondre

pour répondre.