Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

J’étais en période d’essai (CDD de 6 mois) dans un cabinet de cardiologie depuis le 5 septembre 2022 en tant que secrétaire médicale donc fin de période d’essai le 5 novembre 2022.

J’ai reçu ce matin (le 2 novembre 2022) une lettre de rupture de contrat en AR, je souhaite donc connaître mes droits sachant que le délai de prévenance est je crois dépassé.

J’aurai dû recevoir ce courrier 15 jours avant la fin de ma période d’essai, hors là je l’ai reçue 3 jours avant la fin de ma période d’essai.

Que dois-je faire? Le cabinet de cardiologie étant fermé cette semaine, je ne travaille pas, congés imposés. Je précise que je n’ai pas cumulé assez de jours de congés mais je n’ai pas eu le choix, on m’a dit que ces jours seraient déduits des prochains mois mais vu que je suis licenciée, je ne sais pas comment ça se passe.

Dois-je retourner travailler lundi 7 novembre sachant que ma période d’essai sera dépassée? car la cardiologue me dit dans son courrier que nous verrons ensemble les prochains jours pour mes documents de fin de contrat.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

0
0

Bonjour,

Article L1221-25 du Code du travail prévoit le délai de prévenance lorsque l’employeur souhaite rompre le contrat de travail.

Répondre

pour répondre.