Rechercher
Rechercher
0
0

Bonsoir,

Mon conjoint a deux enfants de 12 et 6 ans, et moi-même j’ai un enfant de 2 ans. Les enfants de mon conjoint sont avec nous du mardi soir au jeudi matin et 1 weekend sur 2 du vendredi soir au lundi matin. Quand à mon enfant, j’en ai la garde principale.

Les enfants de mon conjoint et mon enfant se sont connus alors que mon enfant n’avait que 6 mois et ont tissé avec le temps un vrai lien fraternel.

Jusque-là, j’avais adapté mon jugement à celui de mon conjoint pour que nos enfants puissent être le plus souvent ensemble, mais aujourd’hui, le père de mon enfant ne peut malheureusement plus poursuivre cet arrangement avec nous. Concrètement,  désormais, nous avons les enfants de mon conjoint les weekends pairs et mon enfant les weekends impairs. De ce fait, nos enfants ne peuvent plus se voir le weekend.

Nous avons proposé à l’ex épouse de mon conjoint d’inverser nos weekends afin de maintenir ce temps de partage entre les enfants, mais elle a refusé, car elle s’est organisée pour être calée aux weekends de ses amies dès le début de la séparation d’avec mon conjoint, et considère qu’elle n’a pas à subir les conséquences de mon contexte familial.

Nous envisageons de recourir à une médiation familiale, avant de déposer si nécessaire une requête au JAF.

Pensez-vous que notre demande a des chances d’aboutir sachant que nous souhaitons maintenir le lien entre nos enfants qui sont des quasi frères (sans de lien de sang) ?

Merci de votre attention.

0
0

Bonjour,

On peut noter que les demi-frères et demi-sœurs ont les mêmes droits que les frères et sœurs. Du moment que le lien de sang existe, la loi est la même. En présence des parents du défunt et d’un demi-frère, la succession ira pour 1/4 à chaque parent et le solde au demi-frère.2 janv. 2021

Regarde cette explication https://www.corrigetonimpot.fr/succession-qui-herite/

0
0

Bonjour,

Merci de votre retour,

Mais mon enfant et ceux de mon conjoint n’ont pas de lien de sang, c’est pourquoi je me demande s’ils ont les même droits que les demi-frères ou demi-soeurs.

 

Répondre

pour répondre.