Suite a une décision de justice qui resilie mon bail de location d’un studio le 30 11 23 un huissier de justice m’avait appelé pour me demander mon adresse pour me signifier le jugement. ( Sachant que j’ai quitté effectivement cette adresse le 10 01 2024) je lui avais donné l’adresse de mon employeur car je suis toujours sur les routes. Il m’avait appelé quand il était arrivé.il m’avait annoncé qu’il ne pouvait pas le faire chez un employeur. Mais depuis aucune nouvelle et depuis il a essayé par deux fois de saisir mon compte avec beaucoup d’intérêt de 2700 euros environ a plus de 4300 euros aujourd’hui. Quand je mais depuis plus d’un an je lui demande de m’envoyer le jugement ou de me prouver que j’ai été assigné ? Mais il a répondu une fois en disant ” vous avez été assigné” comment prouver qu’il ne m’a jamais assigné ni envoyer le jugement ? Merci beaucoup
Bonjour,
En droit, un jugement ne peut être exécuté contre son destinataire qu’après lui avoir été notifié, sauf exécution volontaire, la notification des jugements se faisant par principe par signification (exploit d’huissier) à la partie elle-même, à peine d’irrégularité de l’exécution forcée (C. pr. civ., art. 503 et 675).
Nous vous invitons à écrire une lettre de mise en demeure à l’huissier, en lui demandant de vous communiquer sous 8 jours:
A défaut de production de ces pièces, vous pouvez saisir le juge de l’exécution en lui notifiant :
N’hésitez pas à demander un rendez-vous en maison de justice auprès d’un avocat,
Vous remerciant de votre confiance
Bien à vous
L’équipe Dis-moi mon droit
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.