Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Nous avons vendu un appareil électronique sur le bon coin. L’acheteur à souhaiter régler par virement bancaire et à réception que nous envoyons le colis.

Cette  personne s’est montré complètement impatiente ( ne laissant même pas le temps au traitement bancaire)… harcelant plusieurs fois par jour. Un enfant capricieux qui voulait son cadeau d’anniversaire à temps. Evidemment nous étions prudent et attendions la réception du paiement pour l’envoi.

L’acheteur impatient à demander à ce que l’appareil soit réceptionné par un ami à lui proche de notre ville afin d’aller plus vite. Nous avons accepté (il était temps d’en finir!).

Cet ami à lui-même envoyé le colis.

Désormais l’acheteur insinue que l’appareil ne fonctionne pas. Il veut être remboursé. Et nous envoi un courrier pour nous signaler que sous 10 jours il saisira le tribunal compétent.

Nous avons testé le matériel avant envoi. Il fonctionnait parfaitement. Nous sommes persuadé que celui-ci à été mal emballé et donc mal protégé par son ami au moment de l’envoi et l’appareil endommagé. Ce qui ne relève pas de notre responsabilité…

Pourriez vous me confirmer si oui ou non , nous sommes malgré tout tenu pour responsable étant donné que nous n’avons aucune idée de l’état du colis au moment de l’envoi par cet ami et au final de son état à réception pour l’acheteur.

Nous sommes en mesure de prouver que le colis a été remis à sa demande à son ami. Chaque message et conversation a été conservé.

Merci

Répondre

pour répondre.