Bonjour,
Nous avons acheté un appartement (loi PINEL) en prenant un crédit à la Caisse d’Epargne. Financement avec 0 € d’apport, tout était compris dans le crédit.
Nous sommes passé chez le notaire, le déblocage des fonds a commencé normalement au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
Jusqu’au jour ou la banque refuse de débloquer les fonds car apparemment, le montant du crédit ne couvre pas la totalité des frais de l’acquisition (frais de notaire manquant).
Et pour palier à ça, la banque nous demande de régler cette somme maintenant ou de prendre un crédit à la consommation supplémentaire.
Sachant que la banque nous a déjà prélevé 7000€ par erreur (sans nous prévenir) au début de l’opération. Cela a été compliqué pour les récupérer et faire annuler les agios.
Sommes nous obligés de subir ces erreurs de la banque sans rien dire?
Merci d’avance.
Tony
Bonjour,
La banque ne peut pas vous obliger à contracter un crédit.
En cas d’erreur de la banque, et que votre conseiller ne vous apporte pas de solution, vous devez contacter le service client par courrier recommandé avec AR.
Si la réponse ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse dans un délai de 2 mois, vous pourrez saisir le médiateur bancaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523
Cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.