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Je suis dans le logement depuis 20 ans et je n’ai jamais eu de problème concernant le chauffage collectif électrique… Cette année le sol est froid alors que d’habitude je sentais à différents endroits la chaleur des trames au sol et dans la chambre le sol est même gelé, j’ai envoyé plusieurs appels et mails au gestionnaire du site qui répond à la base qu effectivement il y a un dysfonctionnement du chauffage… Qu’il attend des réponses du chauffagiste, et quand on appelle le chauffagiste il répond que si il y a réclamation il faut voir avec le gestionnaire du bailleur . En fait il se renvoie la balle, et là je reçois un mail me disant qu’à distance la température des dalles sont à 20,4 degrés et donc c’est normal que dans l’appartement il fait 14 degrés .. Il y a 6 ètages avec sur chaque paliers 4 locataires, tous se plaignent qu’ils ont froid, un couple à du laisser aux parents leur fille de deux ans qui avait trop froid, elle dormait avec des collants en laine .. Les locataires ont soit envoyé des mails ou appelé le service client de logis métropole, rien n’y fait… Alors que la plupart des locataires sont là depuis plusieurs années et n’ont jamais eu froid, on en peut plus de cette situation et on ne sait plus quoi faire. Il y a des personnes âgées, des bébés..on se réveille avec une barre au front et mal de tête… . Là construction du bâtiment date de 198 3 et les grill pain qui nous servent de chauffage d’appoint date de la même époque et ne chauffe pas vraiment, en plus ils sentent le brûlé… De toutes façons les autres années il faisait bon chez soi, bizarrement, les locataires des autres entrées ont  pour certains 13 degrés et d’autres 22… Que peut on faire ? Quelles sont les démarches à suivre ? Y a-t-il des articles de loi ? Est ce que un organisme, une administration peut nous aider, faire pression en envoyant une lettre ? Merci de votre réponse et de votre aide

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Bonjour, l’entretien d’un logement décent incombe au bailleur. Ainsi, vous pouvez dans un premier temps écrire une lettre de mise en demeure commune avec les locataires, demandant au bailleur de respecter ses engagements contractuels, et l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Ensuite, s’il ne réagit toujours pas, vous pouvez contacter un huissier de justice afin que celui-ci constate la température anormalement froide des logements. Vous transmettrez alors une copie de ce constat d’huissier au propriétaire, afin de lui mettre un “léger coup de pression”. En espérant que ces démarches soient suffisantes et que vous n’ayez pas besoin d’aller plus loin, je vous souhaite bon courage !

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