bonjour , je veux racheter le logement de mon fils qui conviendrait tres bien pour loger ma belle mere la maman de mon mari , elle a une petite retraite et viens de vendre ça maison qui pourrait lui permettre d etre autonome avec un apport de ressource complémentaire chaque mois pendant quelques années elle a 82 ans
mon banquier ma parlé de convention de démembrement que j achete le logement pour moi une somme importante et pour elle genre 20 pour cent , en etant pour ma part nu proprietaire et elle usufruitiere et que je pourrai récuperer le logement a son dece ,est ce possible de faire cette demarche ?
Bonjour,
Hébergement à titre gratuit d’un enfant ou de parents
C’est la première possibilité qui s’offre à tout propriétaire : mettre à disposition d’un membre de sa famille un logement. Avec cette option, il se prive logiquement d’un revenu locatif régulier. La rentabilité de son investissement immobilier sera donc nulle.9 oct. 2020
Regarde cette explication https://www.ooinvestir.fr/blog/loger-sa-famille-investissement-locatif.html
Oui
Vous êtes satisfait des éléments de réponse apportés : vous pouvez clôturer la conversation et voter pour la réponse la plus utile (petite flèche à gauche de la réponse).
Non
Les éléments de réponse ne sont pas suffisants : nous en sommes navrés !
En contactant un juriste, vous recevrez des informations complémentaires et 100% fiables.
Merci de votre retour !
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.