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Bonjour,

J’ai payé 1,90€ pour avoir un extrait d’immatriculation de mon entreprise (demandé par un client).

J’ai reçu cet extrait avec une mention enlevant tout caractère officiel du document.

Je n’ai plus utilisé ce site à partir de ce moment et ne m’y suis connecté, plus tard, que pour vérifier les informations reçues plus tard de leur service d’achat.

J’ai bien reçu,  le 15 mai 2022, au bout de quelques heures, un mail annonçant la fin de la période d’essai  de 48h, mais n’en ai pas réellement tenu compte, me disant que, ne retournant pas sur le site et ne validant rien, je ne risquais pas de me retrouver inscrit.

Le 20 juin 2022, m’apercevant que j’avais été prélevé de 69,00 €, sur mon relevé bancaire, j’ai contacté INFONET pour stopper cet abonnement non voulu et demander à être remboursé.

L’arrêt de l’abonnement ne semblait pas poser de problème, par contre, j’ai essuyé un refus pour ce qui est du remboursement, ayant, soit disant en connaissances de cause, souscrit cet abonnement.

Aujourd’hui, je reçois  mon dernier relevé bancaire et me rend compte qu’une autre somme de 69,00 € m’a été prélevée le 16 juin 2022.

Je me rend compte aussi, sur le site INFONET, qu’il ne semble plus possible de trouver cette offre à 1,90 € directement.

Ceci est-il légal? Ne peut-on rien faire contre cette pratique abusive?

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Bonjour,

 

Avez vous eu une réponse de leur part ?

Je viens de m’apercevoir qu’ils m’ont également mis une souscription abusive car en aucun cas je ne me rappelle avoir donné mon accord pour un abonnement. Le montant de 99€ / mois m’aurait alerté et ils me prélèvent depuis 6 mois suite à un achat unique. J’ai demandé un remboursement intégral et je compte lancer une démarche pour fraude si ce n’est pas le cas .

 

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