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Incapacité de remboursement avec CETELEM

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Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai contracté un crédit avec une carte de paiement chez Conforama vers 2003, à l’époque avec FACET.

Au fil des années, j’ai refait des achats jusqu’en 2010. Or ma situation a bien changé. Au début, malgré ma perte d’emploi, je pouvais toujours payer car je touchais le chômage. En 2014, après avoir retrouvé un emploi, j’ai malheureusement eu un accident du travail.  C’est à cette époque là que ma compagne s’est renseignée sur le fait que j’avais peut-être une assurance. C’était effectivement le cas. Ils ne m’en avaient pas parlé. Nous avons fait une demande de prise en charge mais l’accident concernant le dos, celle-ci a été refusé. Les problèmes de dos n’étant pas couvert par l’assurance. Depuis environ 3 ans, il m’est très difficile de payer car étant revenu au chômage, je touchais moins que lors de mon premier chômage. En 2018, nous avions demandé à Cetelem (qui avait repris la suite de FACET) de faire jouer l’assurance. Or, nous n’avons jamais reçu le dossier (qu’ils disent nous avoir envoyé 5 fois en courrier simple). Depuis maintenant un an, j’ai plus aucun salaire.

Cetelem, malgré le fait de répondre à leurs appels, de payer quelques mensualités quand nous le pouvions (environ une fois tous les quatre mois, le temps de mettre l’argent de côté) et de leur avoir à chaque fois réexpliqué ma situation, n’arrêtait pas de nous appeler. Ils ont appeler sur mon portable, celui de ma compagne qui n’est pas du tout signataire chez eux et ont même été appelé notre voisine parce que nous n’avions pas rappeler dans les deux heures(message laissé sur le téléphone de ma compagne à 15h alors qu’elle travaillait jusqu’à 19h30).

A ce jour, Cetelem a envoyé mon dossier en contentieux.

On me demande de régulariser ma situation au plus vite (sous 8jours, noté sur le courrier). J’ai donc contacté le service pour de nouveau leur expliquer que je ne touche aucun salaire. Ils ont donc demandé combien je pouvais rembourser par mois. Ma compagne a fini par leur donner un montant mais ce n’est malheureusement pas à elle de payer pour le crédit que j’ai contracté et dont elle n’est pas signataire.

Comment puis-je aujourd’hui me sortir de cette situation qui complique ma situation et la situation financière de ma famille?

Cordialement

Rémi PARPAILLON

 

 

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