Bonjour,
j’aurais besoin d’un renseignement,
Lors du décès de mon père en 2011 , j’ai hérité de la maison (bi familles) en tant que nu propriétaire et ma mère a eu un droit d’habitation (qui se transformerait en usufruit au décès de mes 2 grands parents paternels). Jusque là ok.
Ma grand mère est décédé en février 2021, et le 2 novembre dernier, j’ai malheureusement perdu mon grand-père. (Ils avaient que 2enfants, mon père et ma tante). Mon père étant décédé je récupère donc sa « part » , ma tante étant donc héritière directe et moi même également par le biais du décès de mon papa . Ma mère récupère donc l’usufruit.
Ma question est: tout ce qu’il y a DANS la maison, revient à qui? A ma tante et moi? Ou à ma mère usufruitière ? Car hier nous avons eu une tension avec ma mère qui nous disait que comme elle serait usufruitière, nous (ma tante et moi) n’aurions plus le droit de pénétrer dans la maison… pourtant les démarches auprès du notaire n’ont même pas encore été finalisées…
il me semblait donc que dans la mesure où rien n’était encore signé, Elle ne pouvait pas encore prendre « possession » du logement et encore moins de ce qui s’y trouve.. 🤔🤔🤔
j’espère avoir été le plus claire possible.
merci d’avance pour vos réponses.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.