Rechercher
Rechercher
1
1

Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous écrire aujourd’hui car je suis dans une situation bien délicate. En effet,  je viens d’être “victime” d’une rupture de période d’essaie abusive suite à mes 3 mois de période d’essaie. Je devais être normalement embauché à ce jour  le 5/09/2022 au seins de l’entreprise et après avoir bien identifié l’entreprise dans la réalisions de tâches et avoir effectués du travail, qui de base, n’était pas stipulé dans mon contrat comme par exemple création de facture proforma/ invoice, ajustement du planning de l’équipe ( la RH et manager devaient s’en occuper ), réception + commandes de différents produits etc etc Mon travail ainsi que mes compétences plaisaient encore il y a quelques jours mais ne m’entendant pas avec la manager du stand qui fait vivre un enfer à toutes l’équipes, nous avons même fait des remonté par email et ça depuis début juillet, je me suis vu licencié.

J’ai bien évidemment appelé ma RH qui m’a alors avoué  qu’ils ( la directrice ainsi que la RH ) étaient dans une situation délicate car ils devaient choisir entre la manager et moi même, son assistant manager, car elle faisait du chantage pour que je parte du style ” si il reste je m’en vais”. J’ai bien évidemment des déclarations sur l’honneur quand à mes compétences mais aussi sur les agissements de la manager envers l’équipe et moi même. Mes compétences n’ont rien à voir dans ce licenciement sachant que je remplis parfaitement les conditions.

J’ai aussi bon nombres d’e-mails, de notes vocales, de SMS etc prouvant ma bonne volonté mais aussi que l’équipe étaient en stress et traité comme des chiens ( pardonnez moi l’expression ).

Je me retrouve donc dans une situation qui me dépasse et je sais que je peux faire “appel” de cette décision car il s’agit clairement d’un licenciement abusif. Nous faisions également tous l’objet d’harcèlement moral au quotidien je cite les dires de ma manager ” j’ai fais pleurer ta collège pour pouvoir creuser et comprendre qui elle était vraiment” comprenez ici qu’elle a tout fait pour pousser à bout une collègue jusqu’aux larmes pour simplement connaitre ses émotions et en savoir plus sur sa vie privée. Elle m’a d’ailleurs expressément demandé d’espionner l’équipe sur d’éventuelles problèmes psychologiques que mes collègues pourraient avoir ou même connaitre leurs vies privés afin d’utiliser ces “faiblesses” contre eux.

Puis-je saisir l’inspection du travail, les prudhommes ?

 

Merci pour votre aide, et d’avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée à vous.

Répondre

pour répondre.