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Harcèlement / Litige sur vente à distance entre moi le vendeur et un acheteur basé en Hongrie

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Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon exposé ci dessous, j’ai finalement, le 25 octobre 2022 procédé de nouveau à un remboursement instantané via Paypal du matériel payé par cette personne le 12 octobre, tout en sachant que j’avais déjà initié un premier remboursement le 19 octobre à cette personne mais que j’ai du sous ses menaces de poursuites judiciaires et j’en passe annuler le même jour.

Aujourd’hui la situation est pire, je suis envahi d’email de menaces de poursuites judiciaires, d’avocat, il est même allé jusqu’à contacter la plateforme de vente de matériel d’aéromodélisme  qui se trouve en Autriche, mon compte a été bloquée et j’ai en plus reçu des insultes.

Son e-mail étant en Allemagne pour apparemment une société qui n’existe plus(  kkmedia@online.de) et son adresse postale en Hongrie, ma conjointe et moi même , lundi soir avons fait quelques recherches sur internet, suite à cela ils nous indique vouloir également nous poursuivre pour Pishsing d’informations, je trouve cela normal de faire quelques recherches quand un doute s’installe, surtout que nous avons fait des recherches comme n’importe qui sur internet .

Hier après midi ce monsieur m’indiquai qu’aucuns remboursement n’était effectué et j’ai encore reçu des menaces, j’ai donc encore du appeler Paypal hier soir pour leur demander de lui envoyer un mail qu’ils m’ont mis en copie prouvant et confirmant que les fonds étaient bien remboursés ( délai bancaire standart le temps de créditer la CB à l’origine du paiement ).

Ma conjointe et moi même n’en dormons plu.

Voici ci dessous le dernier e-mail que je lui ai envoyé hier soir mais en Anglais , cet e-mail relate dans son ensemble les faits du 19 octobre à aujourd’hui : ( et j’en ai encore reçu de sa part ce matin )

Good evening sir, I once again called Paypal to make you happy! I’ve called Paypal for you six times now!! The refund is done!!! They told me to see it with them if you have a problem, you paid with your credit card they told me, and the money will come back on this credit card. Sir, I made an initial refund on October 19, 2022, under your threats you demanded that I block this refund and send you the package, I had to call my bank several times for this and also call Paypal . Seeing what person you are, I did some research yesterday on the internet, his information is freely available on the internet, I don’t understand why you are talking about phishing, there is none of that here!!! My wife and I seeing the turn that this situation took, and seeing your insistence above all on refusing a refund and demanding the sending of the package which will cost much more than defined in our first discussions, have decided and this is legitimate to proceed with some checks on the internet, we did not understand that your e-mail is KKmedia@online.de for a company in Germany which no longer exists and that your address is in Hungary. For a sensible person this may seem strange (no we are not crazy, we are vigilant !!!). This morning by a first operation I made a transfer of 2220 euros from our joint account to me and my wife in express transfer to Paypal, as this account was not registered on paypal, I transferred 2220 euros to paypal and our money has been blocked while paypal registers our joint account for me and my wife, so I transferred again this morning and this time if from my personal account, still in Express transfer, the sum of 2220 euros , sum credited to my paypal account and which was immediately refunded to you !!! Talk about inconvenience!!!! Have you seen what this situation has caused me and my wife as much for the part of lost time as for stress!!! We have for you and your whims when a refund was made: Block a transfer / call the bank several times / call Paypal several times / transfer this morning twice 2220 euros!! Call Paypal again tonight to ask them to send you an e-mail confirming the refund made!!!! because you said in your last email that no transfer was made when it is TOTALLY FALSE, the transfer has been made since this morning and I have proof of it (just like the initial refund transfer of October 19 2022 and there too I have proof!!! ) Everything is at PayPal!! They confirmed to me that everything is registered in their database. I have no more time to waste with you, you and your threats. Go your way.

Voici ci dessous l’histoire une explication de comment la vente a l’initial c’est déroulée :

Je me trouve dans une position délicate, je suis particulier .

J’ai mis en vente une radiocommande d’aeromodelisme sur un site d’annonce Allemand, j’ai une personne en Hongrie avec qui j’ai échangé par e-mail qui souhaitai acheter ma radiocommande ( neuve )

Prix du neuf 2499 euros, je l’ai vendu 2000 euros + 100 euros pour un accessoire supplémentaire.

j’ai estimé le coût d’envoi Chronopost Express a 70 euros ( 50 d’envoi + 20 d’assurance ).

J’ai reçu un paiement entre proche/ami via Paypal et non un paiement pour un objet ou achat de matériel comme je lui avais demandé initialement ,(cela me permettant de justifier le coût de vente en cas de problème avec le transporteur ) le 12 octobre 2022 de 2220 euros de cette personne, ayant un métier qui occupe une très grande partie de mes journées je n’ai réussi à me rendre au bureau de poste que ce mercredi 19 octobre 2022. Il s’avère que le coût de l’envoi est plus élevé qu’initialement convenu avec le vendeur. J’ai donc ce même jour ( le 19 octobre 2022) procédé à un remboursement immédiat au vendeur dans sa totalité toujours par le biais de Paypal, j’ai la preuve de remboursement Paypal et j’ai même contacté Paypal pour qu’il lui transmette une confirmation de remboursement, cependant le remboursement prend quelques jours,  8 à 19 jours selon Paypal, ils doivent percevoir l’argent qui provient de mon compte bancaire et ensuite il rembourse l’acheteur, le processus de remboursement est donc actif depuis le 19 octobre.

Aujourd’hui, l’acheteur, par de multiples e-mail me menace d’avocat, de tribunal et de police  me disant qu’il est directeur de société, et qu’il ne lâchera rien le temps que le matériel lui parvienne et que ces procédures me coûteront beaucoup plus  d’argent en coût de justice,  il m’indique que nous sommes liés par un contrat de vente ( je suis particulier et lui je pense qu’il est professionnel mais pas certain).

Il me dit avoir subit un préjudice car bien évidemment ce monsieur aurait vendu depuis mercredi dernier ( le 12 octobre 2022 ) sa propre radiocommande  d’aéromodélisme sachant qu’il devait recevoir mon matériel

Ma question, quels sont mes recours et quelles sont mes obligations en tant que vendeur particulier.

Par crainte , je me dit que je vais , malgré un prix de vente déjà très bas du matériel  me faire une raison et payer à mes frais le coup de transport supplémentaire et lui expédier le matériel.

merci d’avance pour vos réponses.

Guillaume

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