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Fuite d’eau appartement

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Bonjour,

J’ai eu une fuite d’eau dans mon appartement ce qui a causé un excès de consommation et j’ai vu sur le service public que si l’excès de consommation était dû à une fuite d’eau je n’avais pas à payer, bien sûr en respectant un délai et en réparant la fuite d’eau (la fuite a été réparé). Seulement voilà, je suis passé par une agence immobilière et l’agence à payer la facture d’eau et n’a pas fait les démarches à temps et me demande de les remboursés (685€) du coup. Sauf que je ne vois pas pourquoi je payerais cette somme alors ça aurait pu être éviter. Donc le problème est là : je ne vais pas payer pour une erreur qui aurait pu être éviter mais l’agence veut que je paye. Que faire ?

merci

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Bonjour,

Aviez-vous informé l’agence de la fuite et du fait qu’ainsi il y aurait une augmentation anormale de la facture qui ne serait pas à régler? Si c’est le cas vous pouvez leur opposer le fait que vous avez réparé la fuite dans le délai d’un mois. Si ce n’est pas le cas vous devez payer la somme qu’ils vous réclament.

Bien cordialement,

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Bonjour,

c’est l’agence qui a un compte au service des eaux, c’est elle qui a reçu la facture et qui m’avait dit que j’avais une consommation anormale de 245m3 et on demandait de vérifier si mon compteur bouger sans que j’utilise l’eau, c’est ce que j’ai fait je leur ai envoyé des photos pour leur montrer qu’il bougeait tout seul et après plus de nouvelle (décembre 2020). En mars 2021, je reçois la régularisation des charges (700€) donc j’appelle l’agence pour régler le problème, ils font venir un plombier car il s’avérait que j’avais une fuite. Tout est réparé donc je fais les démarches au service des eaux, dans le même mois, pour ne pas payer et le service des eaux me dit que ce n’est pas à moi de m’en occuper comme je n’ai pas de compte chez eux. Eux ont reçu la facture d’eau en janvier est l’on directement payé.

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