Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je reçois régulièrement des colis en provenance du Québec, de la part de mon petit ami qui m’envoie des cadeaux et la semaine dernière j’ai dû m’acquitter de frais de douane de 10 euros pour un colis qui contenait deux objets d’une valeur de 15 Dollards canadiens.

J’ai déposé une réclamation à la poste qui m’envoie un mail me demandant la facture des objets et marchandises mais ce n’est pas une transaction commerciale, je n’ai pas de facture.

De plus, pour faire constituer ma réclamation entière on me demande de fournir une preuve de mon paiement mais le numéro de colis ne correspond à rien même en ayant vérifié auprès de mon bureau de poste.

C’est à marcher sur la tête.

 

Ont-ils vraiement le droit de nous facturer des frais de façon arbitraire comme ça. Comment puis-je prouver que ce n’est pas un achat sur internet ?

0
0

bonjour,

En cas d’importation d’un produit issu d’un pays situé en dehors de l’Union Européenne, vous pouvez être soumis à des taxes douanières pour retirer le colis (https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet).

cordialement

0
0

Mais ce n’est pas un achat que j’ai fait, c’est un cadeau d’un particulier.

 

D’ailleurs le titre de la page concernant le lien que vous me mettez en réponse est “avant d’acheter sur internet”. Et ce n’est pas le cas.

Répondre

pour répondre.