Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

J’ai quitté une location le 30/04/2021.
La salle de bains était avec baignoire. La baignoire est en plastique et légèrement gondolée sur le fond à mon entrée il y a 5 ans.
Je pèse 150 kg. En 2020, alors que j’entrais dans la baignoire, le fond s’est fendu sur 20 cm.
J’ai juste apposé un scotch épais pour éviter une fuite par cette fissure. J’ai informé la propriétaire par téléphone uniquement en indiquant que cela n’était pas handicapant (je prends des douches et la fissure était vers la partie la plus éloignée des robinets.). Je lui ai proposé de l’informer quand je partirai en congés pour qu’elle puisse faire la réparation (probablement le changement de la baignoire elle-même).
Puis Covid et confinement sont arrivés et nous avons laissé la situation en l’état sans l’évoquer de nouveau.
A la signature de l’état des lieux, elle a indiqué la fissure de la baignoire et dis “bon la baignoire je ne vous la compte pas”, j’ai répondu “OK, tenez-moi au courant si besoin”, je me pensais polie (étant persuadée que cela n’était pas à ma charge) et je m’aperçois aujourd’hui que je me suis mise dans une position compliquée.
J’ai fourni un RIB le 05/05/2021 par mail pour le retour d’un mois de caution que j’attendais au plus tard pour début juin. Je viens de recevoir un mail de la propriétaire qui indique:
“…les frais de remplacement de la baignoire fendue au cours de votre location ont été chiffrés par une entreprise et s’élèvent à 1530 € (je peux vous fournir le devis si vous souhaitez) .
Lors de l’état des lieux de sortie, vous m’avez proposé de participer à ces frais. Comment voulez-vous que nous nous arrangions ?…”

Puis-je refuser de participer à ses frais ? Quelles sont mes obligations ? Si je dois participer, à hauteur de quel pourcentage  ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
HJ Lamotte

 

 

0
0

Bonjour,

Malheureusement cette réparation est à vos frais. Toutes les dégradations non dues à l’usure normale du bien doivent être réglés par le locataire.

Bien cordialement,

0
0

Bonjour,

Malheureusement cette réparation est à vos frais. Toutes les dégradations non dues à l’usure normale du bien doivent être réglés par le locataire.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.