Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour
Actuellement au chômage Je suis à la recherche d’un emploi j’ai été contacté par un cabinet de recrutement concernant mon CV.

Quelques jours après avoir envoyé mon dossier de candidature je suis appelé par une société qui me propose un rendez-vous pour un entretien d’embauche je me rends au premier rendez-vous tout se passe très bien suite à cela une semaine après je reçois un mail du chef des ventes en m’indiquant qu’il aimerait me voir une deuxième fois avec le grand directeur du groupe. Je  me rends donc pour la deuxième fois à l’entreprise tout se passe très bien le chef des ventes m’indique que j’aurai une réponse que ce soit positif ou négatif ce soir

Arriver au soir je reçois un SMS vers 20h en m’indiquant qu’il avait l’honneur de m’annoncer que j’étais embauché dans leur société et qu’il me rappellerait demain matin à 9h.

Le lendemain matin il m’appelle comme convenu pour m’expliquer qu’ils avaient pris la décision de m’embaucher que mon contrat allait commencer le 18 octobre 2021 et qu’il me demander simplement de me rendre le vendredi 1er octobre à Doullens soit à 1h30 de chez moi pour faire la connaissance des autres membres de la société et de me montrer également les produits que j’allais commercialiser tout se passe très bien le chef des ventes m’explique que je vais recevoir un mail des ressources humaines en me demandant des papiers pour pouvoir effectuer le contrat de travail le lendemain je reçois le mail du chef des ventes en copie en m’indiquant la date de mon embauche le salaire ainsi que la commande de cartes de visite à mon nom suite à ce mail je reçois un mail de la RH me demande des papiers je lui envoie dans la foulée les papiers demandés.

le chef des ventes m’explique que je vais avoir des nouvelles deux par mail avant le lundi 18 octobre pour m’expliquer le déroulement de la 1 ère journée de travail  N’ayant pas eu de nouvelles je me permets d’envoyer un mail au chef des ventes vendredi 15 octobre 2021 en demandant l’organisation pour la journée de lundi.

N’ayant pas eu de nouvelles je me permets d’envoyer un mail au chef des ventes vendredi 15 octobre 2021 en demandant l’organisation pour la journée de lundi.

Mon mail reste sans réponse j’ai la mauvaise surprise le samedi à 22h17 de recevoir un mail du cabinet de recrutement m’indiquant que la société ne donne pas suite à mon embauche et qu’elle est sincèrement désolé.

Il faut savoir tout de même que cela fait trois semaines qu’on m’a dit que j’étais embauché j’ai stoppé mes recherches d’emploi j’ai également annuler un rendez-vous Pôle emploi car j’avais trouvé du travail j’ai également acheté un véhicule diesel et j’ai surtout décliner une autre proposition d’embauche…

Que dois-je faire ?

Merci

 

0
0

Bonjour,

Conséquences pour l’employé

S’il y a fausse promesse d’embauche du fait de l’employé, il peut être condamné à verser une indemnité compensatrice de préavis à son employeur. Il doit aussi s’acquitter de frais de dommages et intérêts suivant la décision n° 91-44288 du 29 mars 1995.10 janv. 2021

La suite de l’explication https://www.legalplace.fr/guides/promesse-embauche/

Répondre

pour répondre.