Rechercher
Rechercher

Est-ce que je me suis fait arnaquer ?

0
0

Bonjour/bonsoir à ceux qui me liront et désolé pour ce titre peu précis je ne savais pas vraiment comment synthétiser en une phrase.

Pour vous mettre dans le contexte : Je me suis fait opérer des jambes et du torse dans le cadre d’une chirurgie réparatrice il y a deux semaines, tout se passe bien, tant mieux. Puis débarque à mon réveil de l’anesthésie (je suis à ce moment déclaré par l’hopital “inapte à prendre une décision” pendant 24h suite à celle-ci) une personne qui se présente comme le “sous-traitant” de l’hôpital et qui me fournit un produit de contention en me disant que la facture me sera envoyée par mail et disparait. Rassuré par le fait que ce soit une sorte de “partenaire professionnel” de l’hôpital je me dis que je suis entre de bonnes mains et ne me fais pas de soucis.

Deux semaines après l’opération mon aide-soignante me dit qu’elle trouve étrange que j’ai ce type de vêtement de contention et que selon elle il me manque quelque chose.. Après vérification le constat est là, le prestataire ne m’a pas donné le bon type de produit (seulement abdominal alors qu’il me fallait quelque chose de complet) et comme il s’agit de l’élément le plus important de ma rémission les résultats de ma chirurgie réparatrice sont compromis.

Je ne pense pas avoir pu retranscrire le contexte à la perfection mais il s’agit d’un énorme préjudice physique et moral pour moi (une lourde opération de chirurgie qui m’était nécessaire est gâchée) et j’aimerais entreprendre des démarches pour obtenir réparation et que cela n’arrive pas à quelqu’un d’autre mais je souhaite d’abord s’avoir si effectivement il y a légalement des torts et c’est là que j’ai besoin de conseils. En plus de méthodes de démarchage et de ventes qui ressemblent à de l’abus de faiblesse, je me suis également rendu compte que ces prestataires avaient reçu beaucoup de plaintes concernant le fait de ne pas évoquer que l’achat n’est pas obligatoire et que la personne démarchée est libre de passer par n’importe quel autre professionnel, ce qu’ils ont fait avec moi aussi.

Voilà voilà je pense avoir tout dit, désolé pour le pavé et merci d’avance pour vos avis et votre aide !

Répondre

pour répondre.