Emménagé il y a une semaine. L'environnement immédiat se révèle être un lieu de deal manifeste. Les voisins excessivement bruyants, la cage d'escalier insalubre, le tout minimisé/masqué par l'agence immobilière.Je veux partir: quels dédommagements?

0
0

J’ai loué par agence immobilière un appartement à Nîmes. Celui-ci donne ds une impasse qui se révèle être clairement un lieu de deal. La cage d’escalier, vétuste, je l’avais constaté, se révèle insalubre (cafards, odeurs de shit et de chien laissé libre ds l’escalier-il y fait ses besoins), les voisins excessivements bruyants (musique et/ou ampleur des bruits de voix répétés et ce, dernièrement jusqu’à 4h du matin). Le garage qui m’est attribué est toujours obstrué par des voitures dont les propriétaires, occupants de l’impasse, se sentent légitimes d’obtruer (et de bouger à la demande) : “Ce n’est pas vous qui allez changer nos habitudes, y compris bruyantes”. Invitation appuyée (sous entendus menaçants) à me conformer aux rituels du lieu. D’où Insécurité et impuissance notoire. L’agence immobilère qui gère et m’a loué cet appartement a minimisé dès le départ la gravité de la situation (j’avais posé clairement des questions relatives à la sécurité de l’environnement). Je veux partir au plus vite, constatant l’ampleur des pbs bien implantés. L’ancienne locataire, que j’ai pu contacter, me dit être partie pour ces raisons et l’avoir signaler à l’agence (qui me soutenait lors de ma visite n’avoir eu vent d’aucun signalement) :

A quel droits/dédommagements puis-prétendre (remboursement frais d’agence?frais de déménagement?…). Puis-je partir dès que possible (avant le préavis de 3mois), ce que j’espère, la vie m’étant rendue impossible ds de telles conditions de bruit, d’insalubrité et d’insécurité.

Je vous remercie d’avance de vos conseils avisés.

Bien cordialement

Sylvie Prieur

 

0
0

Bonjour,

23 janv. 2018 – Forum immobilier : plainte de l’agence location contre le propriétaire victime. … retraite actif mais paisible, je vis en bonne entente avec tous mes voisins! il s’avère … un locataire a emménagé qui est très bruyant et agressif! il a proféré des … sauf que l’agence me dit que le locataire veut partir parce qu’il ne …

Consulter cet article https://www.lavieimmo.com/forum-immobilier/copropriete/plainte-de-l-agence-location-contre-le-proprietaire-victime-76814-1.html

Répondre

pour répondre.