convention collective prestataires de services (prévention/sécurité – SERIS FACILITY – ). Je fais un remplacement de congé payé, en CDD, temps partiel (25hpar semaine). Un jour férié -le 14 juillet- tombe pendant mes jours de travail et on me dit que les CDD sont payés à l’heure et que je ne serai pas rémunéré pour ce jour-là. ( en revanche, si l’hôtesse titulaire elle aussi en temps partiel, avait travaillé pendant cette période, le 14 juillet lui aurait été payé bien que non travaillé).
Les CDD temps partiel n’ont donc pas les mêmes droits en termes de rémunération que les CDI dans le cadre de cette convention collective ; est-ce exact et légal ?
- Il y a 4 ans Posté
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Bonjour,
Il existe un principe d’égalité de traitement entre les personnes travaillant en CDD et en CDI, si vous effectuez les mêmes missions, principe de l’égalité de rémunération à l’article L 3221-2 du code du travail et article
De plus si vous travaillez ce jour là vous devez obligatoirement être payé, ce n’est pas parce que le jour est férié que cela vous enlève votre rémunération que vous soyez en CDD ou CDI !
Si vous ne travaillez pas ce jour là, vous n’avez pas à être payé par contre.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
- Invité a répondu Il y a 4 ans
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Connectez-vous pour répondre.