Rechercher
Rechercher

Droits ARE si d'émission pour suivi conjoint

0
0

Bonjour,

Mon épouse a trouvé un nouvel emploi dans le 44.

Nous habitons dans le 62 pour le moment.

Je souhaitais démissionner immédiatement mais mon employeur me propose de me garder en télétravail jusque fin octobre, pour faire face à mon départ. Je n’ai pas trouvé de nouvel emploi donc ça peut m’intéresser mais j’ai une question.

Pourrais-je toujours prétendre à l’ARE pour suivi de conjoint si je donne ma démission seulement fin août pour une fin de contrat fin octobre? (2 mois de mois de préavis) Alors que mon épouse est déjà en poste depuis plusieurs mois?

Merci d’avance pour vos réponses.

0
0

Bonjour,

En tant que salarié démissionnaire pour suivi de conjoint vous pouvez bénéficier de l’ARE à la condition que le déménagement du conjoint soit envisagé pour des raisons professionnelles (mutation, nouvel emploi, etc.) et que votre conjoint soit votre époux/partenaire de pacs/concubin. A priori vous devriez donc pouvoir bénéficier de l’ARE.

Bien cordialement,

0
0

Bonjour crpl,

Merci pour votre réponse.

En effet je pense y avoir droit, mais ma question était de savoir s’il y avait un délai pour faire valoir ce droit.

Est ce que le fait de démissionner plusieurs mois après l’embauche de mon épouse et son déménagement est recevable..? Plusieurs mois après mon déménagement aussi d’ailleurs car étant en télétravail je peux la rejoindre rapidement. 

Merci pour vos lumières.

Répondre

pour répondre.