Bonjour,
Je me suis lancé depuis peu dans un projet de création d’entreprise ( ou statut auto-entrepreneur je ne sais pas encore ). Mon but est simple : permettre à des particuliers d’obtenir et concevoir leur ordinateur fixe avec des composants les plus adaptés à leurs besoins, au meilleur prix. Les clients prennent contact avec nous afin d’être conseillés sur les éléments les plus adaptés, nous réalisons divers devis avec une multitude de choix possibles correspondant à leurs attentes et une fois le feu vert du client, nous commandons pour eux les pièces sur divers site internet au meilleur prix. Nous présentons ainsi la facture d’achat au client de chaque composants achetés : nous ne prenons aucune commission sur les achats. Une fois toutes les pièces reçues, nous entamons le montage de l’ordinateur avec divers options ( choisi au préalable par le client lors de la commande ) et nous facturons la main d’œuvre pour chaque montage.
Afin d’avoir un support pour tout cela, nous sommes actuellement en train de créer le site web qui regroupe toutes les informations, fonctionnement et espace client. Seulement voilà, pour illustrer chaque composants, expliquer leurs fonctionnements et leurs rôles au plus novices du milieu, nous sommes obligés d’intégrer à notre site des images, et des textes comprenant des noms de marques tel que NVIDIA, INTEL, ASUS et bien d’autres. Chacune des images ont été prises soit dans une bibliothèque libre de droit et de licence commerciale, soit directement par nous-même. Cependant, il est clair que diverses marques figurent sur les photos et dans les exemples de configuration exposés en vitrine sur notre site web.
Nous avons tenté à de multiples reprises de contacter chacune des marques sans grand succès. Que devons nous faire ? Est-ce légal d’avoir des noms de marques déposés sur notre site malgré le fait que cela ne soit pas de la “mauvaise pub”, bien au contraire ?
En vous en remerciant par avance,
Thomas
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.