Bonjour mon père est décédé en France au mois de septembre et ma.mere est la.premiere epouse non divorcée mon père s’est remarie et a mentionné sur ses papiers que sa deuxième épouse est première épouse cela dit il possède un pressing à 50% avec sa deuxième épouse
Deous son décès nous avons fais tt le nécessaire pour mes demis frères en algerie mais eux de leurs côtés ne font rien ne nous contactent même pas pour les démarches et le partage sachant que ma.mere n´St pas divorcée et première épouse que nous aussi sommes concernés mais rien ne se fait
Quels sont nos droits et démarches à suivre
Merci
Bonjour,
Si le défunt n’avait ni conjoint survivant, ni descendants, l’héritage va aux héritiers du « 2e ordre » : les parents et les frères et sœurs (ou leurs enfants ou petits-enfants s’ils sont décédés). Si les 2 parents sont vivants, ils reçoivent la moitié, et les frères et sœurs se partagent l’autre moitié.10 févr. 2020
Consulter cet article https://www.la-retraite-en-clair.fr/vivre-retraite/preparer-succession/succession-herite-proportions
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.