Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Mon épouse est embauchée comme assistante dentaire dans un cabinet de la région lyonnaise depuis le 18 juillet dernier, en cdi, et termine sa période d’essai le 18 novembre prochain.  Elle travaille 35h par semaine sur 4 jours. Son employeur lui faite récupérer les jours chômés ( 15 août, 1er novembre…..) en lui supprimant son jour de repos hebdomadaire. Est-ce légal et si non, quel recours peut on avoir, sachant que son embauche définitive n’est pas actée ?   De plus, le cabinet dentaire est truffé de caméras de surveillance même dans la salle de repos et le bureau de praticien ressemble à une salle de contrôles ?

Merci de votre aide.

Cdt

Alain MARIOTTON

0
0

Bonjour,

Article L3132-1 à L3132-3-1 du Code du travail : repos hebdomadaire obligatoire.

S’agissant des caméras, celles-ci peuvent être installés sur un lieu de travail à des fins de sécurité mais ne doivent pas filmer les employés sur leur poste de travail. Les employés ont le droit au respect de leur vie privée.

0
0

Merci de votre réponse.  Donc, si je comprends bien, l’employeur est dans son tort ?  Les cameras ne sont pas présentes que pour la sécurité mais surtout pour surveillance du personnel.  Que faire ?

Cdt

Répondre

pour répondre.