Bonjour, j’ai plusieurs questions.
Je viens de commencer un nouveau travail, je suis partie d’un CDI à temps partiel pour un nouveau CDI à temps partiel.
Il a été convenu avec mon nouvel employeur que je travaille la majorité du temps en télétravail et une fois par semaine en présentiel.
J’ai expliqué à mon employeur que j’avais une autre activité d’auto-entrepreneur et que je ne pouvais accepter ce travail que si il ne sera jamais question que je revienne un jour complétement en présentiel sinon cela n’avait aucun interêt pour moi de changer de travail. Ce qu’il avait accepté.
Dans un premier temps mon nouveau patron m’a remis mon contrat de travail le 13 septembre alors que j’ai commencé le 5 septembre. Ensuite il y a un paragraphe qui dit qu’à la demande de l’employeur et en cas de force majeur de type pannes répétées de connexion ou de matériel informatique par exemple il pourra me demander de travailler dans les locaux de l’entreprise, que cette demande devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception et que j’aurai un délai de 30 jours pour faire connaitre mon accord par écrit. le télétravail prendra alors fin 2 mois à compter de la réception de cet accord.
Je ne suis pas d’accord avec ça puisque je me dit que si j’ai un problème de connexion pendant plusieurs jours il va de soi que j’irai dans les locaux de l’entreprise pendant le temps des réparations mais il est hors de question que cela soit définitif.
Comme je ne suis pas d’accord avec ce paragraphe je n’ai toujours pas signé mon contrat car j’attends que mon patron daigne que nous en discutions, mais comme il doit préparer ma première paie il me menace de de ne pas me payer mon salaire si je n’ai pas signé mon contrat. A t-il le droit de faire ça?
De plus quand je vais sur place, nous sommes dans un appartement de 2 pièces avec une chambre, une salle de bain une petite cuisine. Nous avons un bureau pour 3 et ma collègue qui est en alternance travaille sur un bar de cuisine, assise sur un tabouret qui fait qu’elle est affallée devant son ordinateur qui n’est pas du tout à portée de ses yeux.
Est ce normal ?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
Bien Cordialement
LILA
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.